Le guitariste de Scorpions explique comment le groupe a survécu à l'évolution des goûts musicaux des gens au fil des ans

à 13 h 49 min
Lecture 3 min.
Les 10 meilleurs albums de Scorpions selon Rudolf Schenker !
© A.PAES, Shutterstock.com

Dans une récente interview sur l’apogée du grunge (le mouvement qui a éclipsé le Heavy Metal de la scène pendant quelques années), Rudolf Schenker, guitariste de Scorpions, a déclaré à Metal Hammer que le groupe n’avait pas eu beaucoup de mal à s’adapter aux goûts changeants de cette période influencée par des groupes comme Nirvana, Pearl Jam et Alice In Chains.

La solution des Scorpions au fait de ne pas être désiré par le courant dominant aux États-Unis et en Europe était simple : ils sont simplement allés ailleurs.

Schenker a expliqué : “Lorsque le grunge et la musique alternative ont explosé, nous jouions en Asie, dans des endroits comme la Thaïlande, les Philippines et l’Indonésie, où nous jouions encore dans d’énormes stades.”

“Pourquoi lutter contre le grunge en Europe et en Amérique alors qu’on pouvait faire des shows énormes en Russie, à Taïwan, etc. C’était une nouvelle génération d’Allemands qui arrivait en Russie non pas avec des tanks, mais avec des guitares, apportant amour et paix.”

Les goûts musicaux ne sont pas les seules choses qui ont changé dans les années 90. Alors que les frontières se déplaçaient et que le climat politique changeait radicalement dans le monde entier, des marchés jusque-là non conquis se sont ouverts aux groupes de Rock occidentaux, avec des masses de fans avides de tout ce qu’ils avaient à offrir.

Schenker a commenté : “Il y a une interview de Metallica et je ne sais plus si c’est James [Hetfield] ou Kirk [Hammett] à qui l’on a demandé combien de pays ils avaient joué et James ou Kirk a répondu : ‘Pas autant que Scorpions !’. [rires] Nous n’avions pas peur ! Et ça a payé : nous avons vendu plus d’albums en Thaïlande que Michael Jackson, on a eu quelque chose comme 20 disques de platine.”

“Parfois, j’y pense et les larmes me montent aux yeux parce que je suis tellement impressionné par tout ce que nous avons vécu. Nous étions le deuxième artiste le plus vendu au monde derrière Peter Frampton à un moment donné, c’était une chose incroyable. C’était juste une époque incroyable.”

D’autre part, les Scorpions ont récemment partagé leur nouveau single, Seventh Sun (que vous pouvez écouter ci-dessous). La chanson est tirée du 19ème album studio du groupe, Rock Believer, qui sortira le 25 février.

Scorpions – Seventh Sun :

Tags : Rock Scorpions
Source : loudersound.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Never Mind The Bollocks, Here's The Sex Pistols

The Sex Pistols
Never Mind The Bollocks, Here's The Sex Pistols

Par Steven Perry, le 08/08/2022
Foo Fighters annonce son nouvel album, Medicine At Midnight, et sort le single Shame Shame

Foo Fighters
Medicine At Midnight

Par Robert Bonham, le 08/08/2022
Korn

Korn
Korn

Par Ryuketsu, le 08/08/2022
Plus d'actus sur Scorpions
L'actu Rock