Stone Gossard de Pearl Jam était "un fan" de Mötley Crüe contrairement à Eddie Vedder

à 14 h 51 min
Lecture 4 min.
Stone Gossard de Pearl Jam était "un fan" de Mötley Crüe contrairement à Eddie Vedder
© YouTube

Stone Gossard, guitariste de Pearl Jam, a admis qu’il était un fan de Mötley Crüe à ses débuts, quelques jours seulement après que son camarade Eddie Vedder a déclaré qu’il “détestait” le groupe.

Lundi 14 février, Gossard a participé à une interview avec Revolver dans laquelle il a parlé de Mötley Crüe et a souligné que lui et les autres membres fondateurs de Pearl Jam, Jeff Ament et Mike McCready, appréciaient certains des groupes de Hard Rock des années 80.

Stone a également révélé qu’il avait acheté une copie du premier album de Mötley Crüe, Too Fast For Love, alors qu’il n’était encore disponible que sur le label indépendant du groupe, Leathür Records.

Gossard a déclaré : “C’est sûr, Jeff, Mike et moi aimions le Hard Rock, nous avons presque tout écouté. J’ai acheté le premier [album de] Mötley Crüe sur Leathür Records. À l’époque, ça ressemblait à du punk. Il y avait cette même [énergie brute] – comme Motörhead. Il y avait des choses que je découvrais dans le Hard Rock britannique de l’époque qui me semblaient rebelles, contre la norme – c’est quelque chose qui m’a fait m’y intéresser.”

“J’ai toujours aimé la musique lourde… [Au départ] les trucs les plus heavy que j’aimais, c’était Black Sabbath et Led Zeppelin, rien de plus… Et puis N.W.A., et ensuite j’ai évolué vers du heavy plus industriel. Mais il fallait toujours que ce soit de bonnes chansons.”

Le mois dernier, dans une interview accordée au New York Times, Vedder n’a pas mâché ses mots à propos de Mötley Crüe et de la scène Hair Metal de la fin des années 80.

Il a déclaré : “Vous savez, je travaillais à San Diego, j’installais du matériel dans des clubs. Je me retrouvais à des concerts auxquels je n’aurais pas choisi d’aller – des groupes qui monopolisaient MTV à la fin des années 80. Des groupes de Metal que – j’essaie d’être gentil – je méprisais. Girls, Girls, Girls de Mötley Crüe : [putain] de toi.”

“Je détestais ça. Je détestais l’image que ça donnait des hommes, et je détestais l’image que ça donnait des femmes. C’était tellement vide. Puis Guns N’ Roses est arrivé et, Dieu merci, avait au moins un peu de mordant.”

Il a poursuivi : “Laissez-moi juste dire qu’il y a une chose que j’ai appréciée [lors de cette période], cependant, c’est qu’à Seattle et dans le public alternatif, les filles pouvaient porter des bottes de combat et des pulls, et leurs cheveux ressemblaient à ceux de Cat Power et non à ceux de Heather Locklear – je n’ai rien contre elle.”

“Elles n’avaient pas besoin de se manquer de respect. Elles pouvaient avoir une opinion et être respectées. Je pense que c’est un changement qui a perduré. Ça semble tellement banal maintenant, mais avant ça, c’était les bustiers…”

Dans la foulée, Nikki Sixx a réagi. Le bassiste et auteur-compositeur de Mötley Crüe, qui doit prendre la route avec son groupe plus tard cette année pour une grande tournée des stades, s’est rendu sur Twitter pour écrire : “J’ai ri aujourd’hui en lisant à quel point le chanteur de Pearl Jam détestait @MotleyCrue.”

“Sachant qu’ils sont l’un des groupes les plus ennuyeux de l’histoire, c’est une sorte de compliment, n’est-ce pas ?”

Bien que Pearl Jam n’ait pas répondu directement à Sixx, le groupe a depuis posté un tweet qui lui était très probablement adressé, comportant une courte vidéo des fans du groupe chantant à tue-tête pendant un concert, avec la légende suivante : “Nous aimons nos fans qui s’ennuient.”

Interview de Stone Gossard pour Revolver :

Tags : Rock Pearl Jam
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
As I Lay Dying annonce son nouvel album Shaped By Fire

As I Lay Dying
Shaped By Fire

Par Slipknot28, le 04/07/2022
Master of Reality

Black Sabbath
Master of Reality

Par Robert Bonham, le 25/06/2022
Dans le même sang

Trust
Dans le même sang

Par SixxMars013, le 09/06/2022
Plus d'actus sur Pearl Jam
L'actu Rock