Maynard James Keenan de Tool, APC et Puscifer, révèle ce qu'il pense être la raison du succès de ses groupes

à 15 h 52 min
Lecture 2 min.
Maynard James Kennan (Tool, A Perfect Circle, Puscifer) estime que la cancel culture a fait "oublier le rôle de l'humour"
© Ben Houdijk / Shutterstock.com
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Dans une nouvelle interview avec Rob Rush, on a demandé à Maynard James Keenan pourquoi il pense que ses différents groupes et projets – une liste qui comprend Tool, A Perfect Circle et Puscifer – ont tous réussi à attirer un grand public.

Il a répondu : “Eh bien, les gens ne vont pas soutenir [un groupe] s’ils se présentent [à un concert] et que c’est ennuyeux ; ils ne reviendront pas. Il faut faire preuve de persévérance. Il faut avoir une présentation réfléchie.”

“Les gens veulent être divertis, ils veulent être émus d’une certaine manière. Et je pense que pour faire ça, ça dépend des gens, mais pour moi, j’ai juste besoin de faire une chose et de la faire bien.”

“Je ne suis jamais satisfait de [mes performances sur scène] ; je pense toujours que je peux faire mieux. Et si vous avez cet état d’esprit – vous essayez toujours d’améliorer ce que vous faites, même si vous l’avez déjà fait dix mille fois, il y a toujours de la place pour l’amélioration et l’ajustement.”

“Donc je pense que les gens savent que nous sommes réfléchis et que nous cherchons toujours à réparer, corriger et améliorer les choses.”

Le dernier album de Tool, Fear Inoculum, est sorti le 30 août 2019.

Interview de Maynard James Keenan avec Rob Rush :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Lovedrive

Scorpions
Lovedrive

Par Lemmy Halford03, le 04/12/2022
album-countdown-to-extinction

Megadeth
Countdown To Extinction

Par TonyOsbourne13, le 26/11/2022
Shockwave

Dead City Ruins
Shockwave

Par Kingeddie, le 24/11/2022
Plus d'actus sur Tool
L'actu Metal Progressif