Green Day annule son concert en Russie à cause de l'invasion de l'Ukraine

à 12 h 17 min
Lecture 2 min.
L'homme qui a découvert Green Day pensait qu'ils avaient "le potentiel pour devenir aussi populaires que les Beatles"
© Andrea Raffin, Shutterstock

Le groupe de Punk Rock Green Day a annulé son concert à venir à Moscou en raison de l’invasion russe en Ukraine.

Dans un communiqué posté sur son compte Instagram le dimanche 27 février, Green Day a écrit : “C’est avec le cœur lourd, à la lumière des événements actuels, que nous pensons qu’il est nécessaire d’annuler notre show à venir à Moscou au Spartak Stadium.”

“Nous sommes conscients que ce qui se passe en ce moment ne se résume pas à des concerts de Rock dans des stades, c’est bien plus important que cela. Mais nous savons aussi que le Rock and Roll est éternel et nous sommes convaincus qu’il y aura un temps et un lieu pour notre retour dans le futur.”

“Remboursements disponibles au point d’achat. Restez prudents.”

Le concert faisait partie du Hella Mega Tour de Green Day, avec Weezer et Fallout Boy. Ni Weezer ni Fallout Boy n’ont commenté l’annulation pour le moment.

Quelques groupes et artistes ont annulé leurs concerts en Russie dernièrement, mais d’autres sont encore prévus pour les mois à venir, notamment Bring Me The Horizon en avril et Judas Priest en mai.

En outre, si l’on regarde au-delà du printemps, la saison des concerts en Russie semble être assez chargée avec plusieurs festivals, ainsi que des concerts d’Iron Maiden, Deep Purple, Eric Clapton, Imagine Dragons, Bjork, et autres.

Message de Green Day :

Green Day annule son concert en Russie à cause de l'invasion de l'Ukraine

Tags : Rock Green Day
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Green Day
L'actu Rock