Red Hot Chili Peppers : John Frusciante a enregistré toutes les guitares de l'album Californication assis par terre, selon l'ingénieur du son du groupe

à 16 h 39 min
Lecture 3 min.
John Frusciante parle de faire de la nouvelle musique avec Red Hot Chili Peppers : "C'est comme retrouver sa famille"
© YouTube

Le producteur et ingénieur du son Jim Scott a récemment parlé de son expérience de travail avec John Frusciante sur les albums Californication (1999) et By the Way (2002) des Red Hot Chili Peppers.

John Frusciante a brusquement quitté les Red Hot Chili Peppers en mai 1992, et le groupe s’est finalement rabattu sur Dave Navarro comme guitariste. Frusciante a réintégré le groupe en avril 1998, après s’être totalement remis de son addiction à l’héroïne contre laquelle il s’était battu pendant son absence.

Avec des tubes comme la chanson titre, Otherside et Scar Tissue, Californication est devenu l’album le plus populaire du groupe, se vendant à plus de 15 millions d’exemplaires dans le monde. Après avoir quitté à nouveau le groupe en 2009, Frusciante est revenu au sein de RHCP en 2019.

Le 1er avril prochain, les Red Hot Chili Peppers sortiront Unlimited Love, leur douzième album studio, et le premier avec Frusciante depuis Stadium Arcadium en 2006.

Dans une récente interview avec le YouTuber Daniel Sarkissian, Scott a été interrogé sur son expérience de travail avec John Frusciante.

Il a déclaré : “John n’était jamais assis sur une chaise, il était toujours par terre à jouer de la guitare. Toutes les parties de guitare de John ont été enregistrées alors qu’il était assis par terre. Il avait ses câbles et il branchait une pédale à la fois.”

“Une chose que j’ai aimée et dont je me souviens particulièrement, c’est la chanson Scar Tissue, qui est une super chanson. C’est brillant, c’est une chanson lourde et importante, surtout si l’on prend en compte les personnes qui l’ont créé.”

“John n’avait pas beaucoup d’équipement à l’époque, il n’avait pas beaucoup de guitares. Je crois qu’il partageait un roadie avec Flea pour, vous savez, l’aider à changer ses cordes et des trucs comme ça. Et j’ai beaucoup de matériel, je suis un collectionneur de matériel, et j’ai un studio, donc j’ai des guitares, des amplis et tout ça. Et c’était déjà le cas à l’époque.”

“J’apportais généralement une caisse claire, une grosse caisse et/ou une guitare à toutes les sessions sur lesquelles je travaillais, juste au cas où. Le solo de guitare sur Scar Tissue a en fait été joué sur une de mes guitares, il l’a joué sur une vieille Fender Jaguar que j’ai. Et c’était vraiment génial, j’ai vraiment aimé ça, vous savez, j’ai pris mon pied.”

Interview de Jim Scott par Daniel Sarkissian :

À lire aussi : Les Français de Greyborn dévoilent un clip vidéo envoûtant pour Scars

Red Hot Chili Peppers – Scar Tissue :

Red Hot Chili Peppers – Black Summer :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Red Hot Chili Peppers
L'actu Rock