Dave Grohl des Foo Fighters dit que faire son album de Metal sous le nom de Dream Widow était "presque une thérapie"

à 15 h 13 min
Lecture 3 min.
Foo Fighters : Dave Grohl répond à ses détracteurs et affirme que le prochain album pourrait être du Rock Progressif
© Antonio Scorza, Shutterstock.com
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!

Dave Grohl a déclaré que l’écriture et l’enregistrement d’un album de Thrash Metal “perdu” pour son groupe fictif Dream Widow a été comme une “thérapie” pour l’adolescent métalleux qui est en lui.

Le frontman des Foo Fighters a travaillé dur afin d’enregistrer un album de Metal pour la nouvelle comédie horrifique du groupe, Studio 666. Dans ce long métrage, actuellement en salles, le groupe joue son propre rôle dans une tentative malheureuse d’enregistrer son 10e album dans un manoir hanté.

Dans une nouvelle interview accordée à The New Cue (publiée tout récemment et réalisée vers le 18 février), Grohl indique qu’il travaille toujours sur l’album du groupe de Metal fictif du film, Dream Widow.

Il a déclaré : “Je suis en train d’enregistrer leur disque ‘perdu’ en ce moment. Il me reste environ trois jours pour le terminer.”

“J’ai l’opportunité de libérer le jeune métalleux qui est en moi. J’ai grandi en écoutant du Punk Rock et du metal du début au milieu des années 80, et j’ai un faible pour les groupes de la vieille école comme Venom, Slayer, Testament, Exodus, tous ces groupes.”

“J’étais vraiment à fond dans ce genre de trucs quand j’étais gamin, mais je n’ai jamais fait partie d’un groupe qui joue ce genre de musique, alors quand je vais en studio tout seul et que j’enregistre ces trucs, c’est presque une thérapie, je me débarrasse enfin de ce désir.”

Dans le passé, Grohl a déjà parlé de ses projets pour un album complet de Dream Widow et a déclaré qu’il serait disponible le 25 février, date de sortie du film. Cependant, à l’heure où nous écrivons ces lignes, l’album n’a toujours pas vu le jour, ce qui signifie que nous devrons nous contenter du premier single de Dream Widow, March Of The Insane, pour le moment.

Par ailleurs, Box Office Mojo et Billboard ont récemment rapporté que Studio 666 était considéré comme un échec au box-office en raison de sa faible popularité dans les cinémas nord-américains pendant le week-end de sa sortie.

Bien qu’il s’agisse du seul nouveau film sorti en salles dans tout le pays au cours du week-end (25-27 février), Studio 666 s’est classé huitième en termes de recettes totales, avec des recettes de 1,58 million de dollars pour sa sortie sur 2 306 écrans dans tout le pays.

Dream Widow – March of the Insane :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus récents
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Lovedrive

Scorpions
Lovedrive

Par Lemmy Halford03, le 04/12/2022
album-countdown-to-extinction

Megadeth
Countdown To Extinction

Par TonyOsbourne13, le 26/11/2022
Shockwave

Dead City Ruins
Shockwave

Par Kingeddie, le 24/11/2022
Plus d'actus sur Foo Fighters
L'actu Rock