David Gilmour, de Pink Floyd, déclare que "Poutine doit disparaître" et exhorte les soldats russes à "arrêter de tuer leurs frères"

à 10 h 07 min
Lecture 2 min.
David Gilmour, de Pink Floyd, déclare que "Poutine doit disparaître" et exhorte les soldats russes à "arrêter de tuer leurs frères"
© YouTube
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!

Le guitariste de Pink Floyd, David Gilmour, a exprimé sa consternation face à l’invasion de l’Ukraine par l’armée russe.

Sur ses comptes de réseaux sociaux, Gilmour a écrit : “Soldats russes, arrêtez de tuer vos frères. Il n’y aura pas de vainqueurs dans cette guerre.”

“Ma belle-fille est ukrainienne et mes petites-filles veulent visiter et connaître leur beau pays. Arrêtez cela avant que tout ne soit détruit.”

“Poutine doit disparaître.”

Le post était accompagné d’une lyric vidéo de la chanson anti-guerre de Gilmour, In Any Tongue, qui figurait à l’origine sur l’album Rattle That Lock de 2016 et dont les paroles ont été écrites par la femme du guitariste, la romancière Polly Sampson.

En parlant de la chanson au Sun en 2016, Gilmour a expliqué : “C’est à propos de la futilité de [la guerre]. Certaines personnes sont assises au Royaume-Uni ou aux États-Unis et font voler des drones au-dessus d’autres parties du monde. Ils sont assis dans le confort d’une petite salle de contrôle, jouent avec un joystick, [tuent des gens], puis rentrent chez eux et mangent un curry.”

“Je suis incapable d’imaginer ce qui se passe dans leur tête quand ils rentrent chez eux. Je ne sais pas s’ils sont convaincus de la justesse de ce qu’ils font ou s’ils ont des regrets.”

“Ce sont des paroles brillantes de la part de Polly : la douleur, le chagrin, le regret sont partout et pour tous, de chaque côté de cette situation multidimensionnelle.”

Post de David Gilmour :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par David Gilmour (@davidgilmour)

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Tags : Rock Pink Floyd
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Lovedrive

Scorpions
Lovedrive

Par Lemmy Halford03, le 04/12/2022
album-countdown-to-extinction

Megadeth
Countdown To Extinction

Par TonyOsbourne13, le 26/11/2022
Shockwave

Dead City Ruins
Shockwave

Par Kingeddie, le 24/11/2022
Plus d'actus sur Pink Floyd
L'actu Rock