Tool : Écoutez Opiate², la version étendue et réimaginée d'une des premières chansons du groupe

à 13 h 22 min
Lecture 2 min.
Tool est bien parti pour battre Taylor Swift, les fans de la pop star sont dépités
© Travis Shinn (Presse)

Pour marquer le 30e anniversaire de la sortie de son premier EP, Opiate, qui est paru le 10 mars 1992, Tool a publié une version retravaillée et étendue de la chanson éponyme.

Dernière chanson de l’EP de six titres (ou avant-dernière chanson si l’on choisit de considérer le titre caché The Gaping Lotus Experience comme la dernière chanson), Opiate durait à l’origine 5 minutes et 20 secondes, tandis que la nouvelle version du titre, intitulée Opiate², fait 9 minutes et 54 secondes.

La nouvelle version d’Opiate sera accompagnée le 18 mars d’un “compagnon visuel”, uniquement sur Blu-ray, qui sera le premier clip du quatuor de Los Angeles depuis 15 ans.

Le guitariste Adam Jones a travaillé avec l’artiste visuel Dominic Hailstone (Alien : Covenant, The Eel) sur ce nouveau film de plus de 10 minutes. Hailstone a également travaillé avec Jones sur les visuels du show de l’actuelle tournée du groupe (pour Fear Inoculum).

La version physique sera présentée sous la forme d’un artbook de 48 pages contenant des photos du tournage et des coulisses, ainsi que des interviews et des commentaires d’invités spéciaux.

Tout récemment, Tool a également annoncé une sortie en vinyle de Fear Inoculum, prévue pour le 8 avril.

Tool – Opiate² :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Tool
L'actu Metal Progressif