Tobias Forge de Ghost se dit "allergique" au Nu Metal : "En ce qui concerne le Metal extrême, je me limite aux années 93 et 94"

à 10 h 13 min
Lecture 2 min.
Ghost joue un nouveau morceau inédit, Kaisarion, lors de sa tournée américaine avec Volbeat
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!

Dans une nouvelle interview accordée à Metal Injection, Tobias Forge, le leader de Ghost, s’est ouvert sur la période très spécifique du Metal qu’il apprécie, et sur le type de metal qu’il n’apprécie pas du tout, affirmant qu’il est “allergique à tout ce qui est proche du Nu Metal“.

Il a déclaré : “Un groupe qui n’est pas souvent mentionné et qui est vraiment dans mes cordes en termes de ce que j’aime est Negative Plane [en référence au groupe de Black Metal de Floride qui est apparu au milieu des années 2000].”

“Il y a aussi ce vieux groupe qui a connu une résurgence il y a quelques années, Gorguts. Leur disque Colored Sands est vraiment cool.”

Forge semble apprécier le Death Metal et le black metal old school, mais des groupes comme Korn et Limp Bizkit ne semblent pas lui faire autant d’effet.

Il a poursuivi : “Mes goûts sont très old school. Depuis 1994, date à laquelle le nu metal a commencé à émerger, je suis allergique à tout ce qui se rapproche de ce son, et malheureusement, c’est un genre qui ne s’est jamais arrêté de 1994 à aujourd’hui.”

“Les groupes que j’aime sonnent généralement comme des groupes de death metal de 1987. Ouais, je n’aime pas être négatif… Mais, en fait, j’aime beaucoup d’autres musiques. J’aime beaucoup de styles de Rock différents. Je suis plus ouvert quand il s’agit de ça. Mais pour ce qui est du metal extrême, je me limite aux années 93 et 94. Après ça, tout le reste, c’est de la merde.”

Ghost sortira son cinquième album, Impera, le 11 mars via Loma Vista/Concord. Vous pouvez écouter Twenties, le dernier single paru récemment, ci-dessous.

Selon l’équipe du groupe, Impera “voit Ghost être transporté à des centaines d’années de la période de la peste noire en Europe” traitée dans l’album précédent, Prequelle.

L’album semble prendre la forme d’un commentaire social actuel, nous présentant des parallèles désespérants entre notre situation actuelle et la morosité de la fin du XIXe siècle, entre autres.

Ghost – Twenties :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Tags : Rock Ghost
Articles les plus récents
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus vus
Les dernières reviews
album-countdown-to-extinction

Megadeth
Countdown To Extinction

Par TonyOsbourne13, le 26/11/2022
Shockwave

Dead City Ruins
Shockwave

Par Kingeddie, le 24/11/2022
Destroyer

Kiss
Destroyer

Par Kingeddie, le 14/11/2022
Plus d'actus sur Ghost
L'actu Rock