Rammstein exprime son soutien au peuple ukrainien face à l'invasion russe

à 11 h 29 min
Lecture 1 min.
Rammstein : "Nous avons enregistré un album que nous n'avions pas prévu de faire"
© Jens Koch (Presse)

Les métalleux allemands de Rammstein ont dénoncé l’invasion de l’Ukraine par la Russie, blâmant ouvertement le gouvernement russe pour “l’attaque choquante” d’une nation souveraine.

Récemment, Rammstein a publié la déclaration suivante via les réseaux sociaux : “Le groupe Rammstein souhaite exprimer son soutien à la nation ukrainienne qui résiste à l’attaque choquante perpétrée par le gouvernement russe. Avant tout, en ce moment, nous ressentons une peine particulière pour la souffrance du peuple ukrainien.”

“Chaque membre du groupe a diverses expériences des deux pays ; tous les membres du groupe ont des amis, des associés, des partenaires, des fans dans les deux pays.”

“Nous reconnaissons le désespoir que de nombreux fans russes peuvent ressentir face aux actions de leur gouvernement, et nous voulons rappeler l’humanité partagée par les citoyens russes et ukrainiens.”

Le septième album sans titre de Rammstein est sorti en mai 2019 via UME/Spinefarm en Europe et Caroline Records aux États-Unis.

Du reste, selon le compositeur Sven Helbig qui travaille avec Rammstein, le nouvel album du groupe est terminé “mais pourrait encore changer” et est retardé à cause d’un “manque de papier”.

Post de Rammstein :