Le groupe de Death Metal symphonique Septicflesh a annoncé le 20 mai comme date de sortie de son onzième album studio Modern Primitive.
L’album sortira via Nuclear Blast et est précédé du clip vidéo du premier single, Hierophant, disponible ci-dessous.
Selon un communiqué de presse, Hierophant raconte la première partie d’une histoire écrite par le guitariste et chanteur Sotiris Anunnaki V, intitulée Salvation. Elle dépeint l’expérience d’un grand prêtre, agissant comme un conduit humain entre le Ciel et la Terre. N’ayant jamais entendu un mot de la bouche de Dieu, il se lasse de prêcher les paroles prédéfinies du clergé. Il se tourne alors vers la pratique de rituels primitifs et puissants qui ont longtemps été interdits, et cherche à être guidé par une conscience élémentaire chaotique. La deuxième partie de l’histoire sera révélée avec le titre Self-Eater.
Le chanteur/bassiste du groupe, Seth Siro Anton, a commenté : “Hierophant est le résultat d’une expérience avec des idées qui hantent nos esprits depuis assez longtemps. Elles ont fini par mûrir, nous amenant à créer l’une de nos compositions les plus sombres jamais réalisées. C’est une chanson rythmée avec des riffs lourds et profanes, superposés à des mélodies qui rappellent les chants d’anciennes civilisations mystiques comme les Égyptiens.”
Tracklist de Modern Primitive :
- 01. The Collector
- 02. Hierophant
- 03. Self-Eater
- 04. Neuromancer
- 05. Coming Storm
- 06. A Desert Throne
- 07. Modern Primitives
- 08. Psychohistory
- 09. A Dreadful Muse