Un fabricant de guitares lance une pédale nommée FCK PTN et récolte 9 500 dollars pour l'Ukraine en 10 minutes

à 12 h 16 min
Lecture 2 min.
Un fabricant de guitares lance une pédale nommée FCK PTN et récolte 9 500 dollars pour l'Ukraine en 10 minutes
© Caroline Guitar Company
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

En début de semaine, le fabricant de pédales Caroline Guitar Company, basé en Caroline du Sud, a lancé la FCK PTN, une version en édition limitée de sa pédale fuzz Hawaiian Pizza, et a promis que tous les bénéfices seraient consacrés à l’aide humanitaire en Ukraine.

La société confirme maintenant que les 50 pédales ont été vendues en 10 minutes (selon Guitar World), ce qui a permis de collecter plus de 9 500 dollars (environ 8 600 euros) pour le Comité international de la Croix-Rouge et World Central Kitchen, qui s’efforce de fournir des repas aux réfugiés à la frontière entre l’Ukraine et la Pologne.

Philippe Herndon, propriétaire et fondateur de la marque, explique qu’il n’a même pas eu l’occasion d’annoncer officiellement la FCK PTN sur les réseaux sociaux avant qu’elle ne soit entièrement vendue via sa mailing list : “Je crois qu’il m’a fallu plus de temps pour écrire l’e-mail que pour vendre les produits.”

La FCK PTN a été conceptualisée et réalisée en peu de temps, en raison de “l’urgence” de la situation en Ukraine. Troublé par les images de l’invasion russe, Herndon a rapidement fait appel au graphiste Ben Walker et à la marque de Caroline du Nord Disaster Area Designs pour créer la pédale.

Sa palette de couleurs est un clin d’œil au drapeau ukrainien, et les lettres sur sa face avant sont explicites. Au-delà du visuel, la pédale est exactement la même que la fuzz Hawaiian Pizza de Caroline.

Herndon a ajouté que ceux qui n’ont pas pu acheter l’une des 50 FCK PTN devraient “envisager de faire un don pour les actions caritatives en Ukraine”.

Cette semaine, de nombreux artistes ont annulé leurs concerts en Russie, en Biélorussie et en Ukraine, notamment Iron Maiden, Green Day et Bring Me The Horizon, pour n’en citer que quelques-uns.

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Tags : Heavy Metal