Bruce Dickinson d'Iron Maiden à propos de son nouvel album solo : "Nous avons déjà entre 50 et 70% de la musique"

à 13 h 49 min
Lecture 2 min.
Bruce Dickinson, de Iron Maiden, affirme que son prochain album solo est en préparation depuis trois ou quatre ans
© Yulia Grigoryeva, Shutterstock.com

Dans une nouvelle interview avec Greg Prato de Consequence, on a demandé au chanteur d’Iron Maiden, Bruce Dickinson, de faire le point sur l’avancement des sessions de composition de son prochain album solo.

Il a répondu : “J’y travaille, par intermittence, depuis Tyranny Of Souls [2005]. Mais entre les confinements, les albums et les tournées de Maiden et tout le reste, je cherche le bon moment pour définir l’identité de l’album, et demander à [mon collaborateur de longue date] Roy [‘Z’ Ramirez] de poser quelques pistes d’accompagnement.”

Il a poursuivi : “Nous en sommes donc au point où nous avons déjà – je ne sais pas – entre 50 et 70% de la musique de l’album, en fonction de ce que nous choisissons, à partir de choses que nous avons déjà [composées].”

“Nous aimerions le peaufiner un peu, donc j’attends d’avoir un peu de temps. Quand je terminerai cette [tournée américaine de one-man shows] en mars, je serai à L.A. pendant trois semaines. Je pourrai alors peaufiner certaines choses avec Roy et nous verrons où nous en sommes.”

En 2017, Dickinson a déclaré que son prochain album solo comprendrait probablement une version retravaillée de If Eternity Should Fail, le morceau d’ouverture du disque The Book Of Souls (2015) de Maiden.

Le 17e album studio d’Iron Maiden, Senjutsu, est sorti en septembre 2021 via BMG.

Interview de Bruce Dickinson pour Consequence :