Kerry King dit que Judas Priest a inspiré Slayer : "Si je devais voter pour le Rock And Roll Hall Of Fame, je voterais pour eux"

à 15 h 39 min
Lecture 3 min.
Slayer annonce la réédition de ses premiers albums !
© Dmitry Abaza, Shutterstock.com

Alors que le vote des fans est en cours et que la liste des intronisés au Rock And Roll Hall Of Fame 2022 sera bientôt annoncée, Kerry King de Slayer a fait campagne pour l’intronisation de Judas Priest au Rock Hall, en écrivant un article pour Rolling Stone sur les raisons pour lesquelles les légendes du Metal devraient y figurer et sur l’impact qu’elles ont eu sur son propre groupe.

Bien que les artistes soient éligibles au Rock And Roll Hall Of Fame 25 ans après la sortie de leur premier album ou single, des groupes emblématiques de Hard Rock et metal comme Priest, Iron Maiden et Motörhead n’ont pas encore été reconnus par l’institution, qui a intronisé Guns N’ Roses dès la première année d’éligibilité du groupe.

King a déclaré : “Certaines années, on entend parler de ceux qui sont entrés au Rock Hall et on se dit : ‘Comment ont-ils pu entrer avant les autres groupes ?’. C’est plus un concours de popularité qu’une question de mérite – car Judas Priest mérite d’y être.”

“Ils ont eu une carrière de 50 ans – plus longue que Slayer, et nous avons eu une longue carrière – et ils jouent encore quand ils sont en bonne santé. Ils ont donc la longévité de leur côté. Ils ont été la coqueluche de MTV, quand MTV est apparue. Et je ne pourrais probablement pas énumérer tous les hits qu’ils ont fait.”

Il a poursuivi : “Si je devais voter pour le Rock And Roll Hall Of Fame, je voterais pour eux – sans aucun doute. D’abord et avant tout, il n’y aurait pas de metal sans Black Sabbath. Mais au-delà de ça, il n’y aurait pas beaucoup de groupes de metal sans Judas Priest. Nous sommes l’un d’entre eux.”

Il a ajouté : “Les gens qui votent vont probablement choisir les plus grands groupes. Ça ne dénote en rien la longévité de Priest et les choses qu’ils ont faites. Je ne sais pas quoi dire d’autre. Si vous n’êtes pas un fan de metal, vous ne comprendrez jamais.”

Judas Priest fait partie des nominés pour la classe 2022 du Rock And Roll Hall Of Fame. Les noms des intronisés seront annoncés en mai. La cérémonie d’intronisation au Rock And Roll Hall Of Fame 2022 aura lieu cet automne. La date, le lieu et d’autres informations seront annoncés ultérieurement.

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Never Mind The Bollocks, Here's The Sex Pistols

The Sex Pistols
Never Mind The Bollocks, Here's The Sex Pistols

Par Steven Perry, le 08/08/2022
Foo Fighters annonce son nouvel album, Medicine At Midnight, et sort le single Shame Shame

Foo Fighters
Medicine At Midnight

Par Robert Bonham, le 08/08/2022
Korn

Korn
Korn

Par Ryuketsu, le 08/08/2022
Plus d'actus sur Slayer
L'actu Thrash Metal