Corey Taylor de Slipknot : "Je ne ferai plus jamais de livre sur la politique"

à 9 h 01 min
Lecture 2 min.
Corey Taylor de Slipknot : "Je ne ferai plus jamais de livre sur la politique"

Lors d’une apparition dans l’épisode du 3 mars du show Down To Hell de Doug Bradley, on a demandé à Corey Taylor, le frontman de Slipknot, s’il avait l’intention d’écrire un autre livre.

Il a répondu : “J’ai en quelque sorte arrêté d’écrire des livres il y a environ cinq ans parce que [mon dernier livre, America 51 en 2017] m’a presque tué. C’était une expérience tellement éprouvante. Mais je commence à avoir envie d’en refaire un. Et j’aimerais que ça soit amusant cette fois.”

Taylor a poursuivi en expliquant pourquoi écrire America 51 était si désagréable pour lui : “C’était très politique. Et je ne veux ennuyer personne avec mes conneries partisanes, mais c’était juste les lamentations de quelqu’un qui voyait que nous allions vivre quatre longues années [en rapport avec l’élection de Donald Trump].”

“Quand j’ai écrit ça, c’était vraiment quelque chose que j’avais besoin de dire. Et je me suis dit : ‘Tu sais quoi ? Je ne ferai plus jamais de livre sur la politique. Je m’en fiche complètement’.”

Lorsque la coanimatrice Steph Sciullo a fait remarquer que de nombreux artistes ne veulent pas exprimer leurs opinions parce qu’ils ont peur de se mettre à dos leurs fans, Corey a répondu : “Oui, mais ensuite ils s’énervent quand les gens pensent qu’ils sont faux ou qu’ils sont superficiels. Si tu te comportais comme toi-même, les gens auraient peut-être la chance d’apprendre à te connaître et verraient que tu es une vraie personne.”

“Dès le début, j’ai dit que j’étais prêt à affronter ce genre de problèmes. Je dis ce que je pense. J’ai été un connard quelques fois, mais je ne vais pas me censurer pour autant. Si j’ai une opinion sur quelque chose, je le dis. Et je pense que les gens trouvent ça rafraîchissant. Je sais que ça en agace certains, mais en même temps, ils savent au moins que je suis honnête.”

Du reste, Slipknot est “toujours en train de mixer” son nouvel album, selon Taylor. L’opus devrait sortir dans “environ trois mois”.

Le dernier album de Slipknot, We Are Not Your Kind, est sorti le 9 août 2019 via Roadrunner Records.

Slipknot – The Chapeltown Rag :

À lire aussi : Savage Lands collabore avec Chloé Trujillo et Kai Uwe Faust de Heilung sur le nouveau single Black Rock Heart

Corey Taylor sur Down To Hell :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Slipknot
L'actu Nu Metal