Jonathan Davis de Korn explique pourquoi il ne fait plus souvent de scat

à 16 h 33 min
Lecture 2 min.
Jonathan Davis de Korn explique pourquoi il ne fait plus souvent de scat
© Shutterstock

Korn est sans aucun doute l’un des groupes les plus distinctifs de l’histoire de la musique lourde, et une grande partie de son originalité est due aux nombreux talents du frontman Jonathan Davis.

Récemment, le chanteur a admis qu’il ne faisait plus beaucoup de scat ou de cornemuse et a expliqué pourquoi dans une interview accordée au Daily Beast.

En effet, Davis a recouru au scat sur bon nombre des premiers albums de Korn, mais pas autant sur les plus récents. Il lui arrive aussi de sortir la cornemuse lorsque le groupe joue en concert, mais seulement de temps en temps.

Le chanteur a déclaré : “Je pourrais faire ça pendant des heures. Je ne fais pas beaucoup de cornemuse et je ne fais pas beaucoup de scat parce que tout le monde en veut, et si j’en fais trop, ça va me griller. Quand je le fais, c’est spécial. Il faut que ça reste occasionnel et pas constant.”

D’autre part, Davis a également précisé que le groupe ne rejouerait jamais l’intégralité de son premier album en concert : “C’était une époque folle, et quand je pense à ce disque… c’est tellement sombre.”

“Nous l’avons joué dans son intégralité en 2014, pour son 20e anniversaire. Nous sommes tous descendus de la scène et nous nous sommes regardés en nous disant : ‘Mon Dieu, ce disque est tellement sombre’. Nous ne l’avions pas joué dans son intégralité depuis des lustres. Et je ne veux pas rejouer ce disque. Putain non.”

Korn a sorti son dernier album, Requiem, le 4 février via Loma Vista Recordings. L’album a débuté à la 14ème place du Billboard 200 après s’être vendu à près de 20 000 exemplaires (dont environ 14 000 copies physiques) au cours de sa première semaine de sortie aux États-Unis.

Le groupe a célébré l’arrivée du disque avec un événement spécial le 3 février à la Hollywood United Methodist Church à Los Angeles, en Californie. Lors de la “Requiem Mass”, les pionniers du Nu Metal ont joué un set intime devant 300 personnes.

Korn – Start The Healing :

Tags : Nu Metal Korn
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Never Mind The Bollocks, Here's The Sex Pistols

The Sex Pistols
Never Mind The Bollocks, Here's The Sex Pistols

Par Steven Perry, le 08/08/2022
Foo Fighters annonce son nouvel album, Medicine At Midnight, et sort le single Shame Shame

Foo Fighters
Medicine At Midnight

Par Robert Bonham, le 08/08/2022
Korn

Korn
Korn

Par Ryuketsu, le 08/08/2022
Plus d'actus sur Korn
L'actu Nu Metal