L'ex-guitariste de Manowar, Ross The Boss, fustige Joey Demaio et déclare que les réenregistrements des albums du groupe sont "nuls"

à 13 h 33 min
Lecture 3 min.
Ross The Boss s'excuse d'avoir "insulté" Manowar : "Ce n'est pas mon style de dire des choses comme ça"
© Ross The Boss (Presse)
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!

L’ancien guitariste de Manowar, Ross “The Boss” Friedman, a fustigé les versions réenregistrées des albums cultes du groupe, affirmant que les albums originaux étaient “intouchables”.

Membre fondateur de Manowar, Ross a enregistré six albums avec le groupe avant de le quitter après Kings Of Metal en 1988. Son travail avec Manowar comprend des classiques tels que Battle Hymns de 1982, Into Glory Ride de 1983 et Hail To England de 1984.

Friedman est revenu sur son passage au sein de Manowar lors d’une récente interview avec Sofa King Cool. À propos du 40e anniversaire de Battle Hymns, Ross a déclaré : “C’est évidemment un disque emblématique qui est à l’origine du Power Metal. C’est le disque qui a mis le power metal sur la carte. Parce qu’il n’y avait pas vraiment de power metal avant ça. Je veux dire, [Ronnie James] Dio a fait des trucs incroyables, et Rainbow et Ritchie Blackmore aussi, bien sûr, mais je pense que Battle Hymns a été le premier vrai disque de power metal. C’était mon bébé.”

À la question de savoir s’il est prévu de rééditer Battle Hymns pour son 40e anniversaire, Ross a répondu : “Ce disque a été réédité tant de fois. On m’a demandé de quitter Manowar en 1988, juste après la sortie de Kings Of Metal. Et [Joey] l’a republié tant de fois… Il a réenregistré Battle Hymns, il a réenregistré Kings Of Metal. Les deux sont nuls.”

“Tu ne peux pas réenregistrer un disque, tu ne peux pas le refaire. C’est comme si Twisted Sister refaisait Stay Hungry, ce n’est pas possible. Surtout qu’il l’a fait sans moi… Je veux dire, je pourrais imaginer qu’il demande au groupe original de jouer Battle Hymns ou Kings Of Metal […] mais sans moi ? Et puis ils ont changé l’accordage. Ces chansons ont perdu toute leur énergie. Non. Bon sang non. Il faut laisser le génie intact, il faut laisser les bonnes choses comme elles sont. Ces albums sont intouchables.”

Interrogé sur les chances de le voir se réunir avec Manowar pour une tournée célébrant le 40e anniversaire de Battle Hymns, Ross a déclaré : “Je ne dirais pas que j’ai une mauvaise relation avec mon ancien partenaire, elle est plutôt inexistante.”

“Je ne dis pas que les choses ne peuvent pas s’améliorer par magie. Mais [Joey] ne veut pas que je lui dise ce qu’il doit faire. Et ce n’est pas grave. Je suis heureux avec mon groupe, je suis heureux avec Death Dealer, je suis heureux avec The Dictators. Avec un peu de chance, je vais être très, très occupé [bientôt]. Je n’ai pas besoin d’être dans un groupe avec un tyran.”

Interview de Ross The Boss pour Sofa King Cool :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus récents
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Lovedrive

Scorpions
Lovedrive

Par Lemmy Halford03, le 04/12/2022
album-countdown-to-extinction

Megadeth
Countdown To Extinction

Par TonyOsbourne13, le 26/11/2022
Shockwave

Dead City Ruins
Shockwave

Par Kingeddie, le 24/11/2022
Plus d'actus sur Manowar
L'actu Heavy Metal