Richie Faulkner de Judas Priest à propos de la décision de Dolly Parton de se retirer de la course au Rock Hall : "C'était un geste très classe"

à 12 h 21 min
Lecture 3 min.
Richie Faulkner de Judas Priest à propos de la décision de Dolly Parton de se retirer de la course au Rock Hall : "C'était un geste très classe"

Richie Faulkner, guitariste de Judas Priest, a félicité Dolly Parton pour s’être retirée de la course à l’intronisation de la classe 2022 du Rock And Roll Hall Of Fame.

Lundi 14 mars, la légende de la musique country, âgée de 76 ans, a demandé au Hall de retirer son nom du bulletin de vote de 2022, en déclarant : “Je ne pense pas avoir gagné ce droit. Je ne veux vraiment pas que les votes soient divisés à cause de moi, donc je dois respectueusement me retirer.”

Parton était l’un des 17 artistes nominés pour la classe 2022 du Rock Hall, avec Judas Priest, Rage Against The Machine, Eminem, Lionel Richie et Beck, entre autres.

Les votes sont effectués par un corps électoral international composé de plus de 1 000 artistes – dont les précédents intronisés – d’historiens, de membres de l’industrie musicale et de critiques. Les facteurs pris en compte par les votants comprennent “l’influence musicale d’un artiste sur d’autres artistes, la durée et la profondeur de sa carrière et l’ensemble de son œuvre, l’innovation et la supériorité de son style et de sa technique”, selon un communiqué publié par le Hall.

Faulkner, qui a rejoint Priest en 2011 et ne sera pas intronisé au Rock Hall avec les autres membres de la formation actuelle, a été interrogé sur la décision de Parton de se retirer de la course dans une nouvelle interview sur Rock Of Nations With Dave Kinchen.

Il a déclaré : “Je pense que c’était un geste très classe, vraiment. Je pense qu’elle connaît sa musique et qu’elle sait qu’elle n’a pas forcément sa place au Rock And Roll Hall Of Fame. Et je pense que cela soulève des questions sur ce qu’est vraiment le Rock And Roll Hall Of Fame.”

“L’appeler le Rock And Roll Hall Of Fame et ne pas y inclure des groupes comme Judas Priest dès le départ, je trouve ça bizarre. Je l’ai déjà dit. C’est choquant, vraiment. Je ne sais pas comment on peut appeler ça le Rock And Roll Hall Of Fame sans que des groupes comme Judas Priest y figurent par défaut ; ils ont en quelque sorte donné naissance au genre.”

“Vous savez, je ne suis pas éligible, donc je peux dire ce que je veux à ce sujet. Je pense simplement que des groupes comme ça – Iron Maiden, Judas Priest, Motörhead – devraient y être, et que quelques artistes qui y sont ne devraient pas y être. Peut-être que ça ne devrait pas s’appeler le Rock And Roll Hall Of Fame. Je ne sais pas.”

Richie Faulkner sur Rock Of Nations With Dave Kinchen :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Judas Priest
L'actu Heavy Metal