DJ Ashba clarifie sa déclaration sur Buckethead qui "enlevait le côté cool" de Guns N' Roses

à 10 h 16 min
Lecture 3 min.
DJ Ashba clarifie sa déclaration sur Buckethead qui "enlevait le côté cool" de Guns N' Roses
© YouTube
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Au cours d’une récente interview accordée au SDR Show, le guitariste, auteur-compositeur et producteur DJ Ashba a clarifié ses commentaires précédents, dans lesquels il affirmait que Buckethead avait “enlevé le côté cool” de Guns N’ Roses.

Dans une interview accordée à Antihero Magazine en janvier dernier, Ashba a expliqué que Buckethead (qui a rejoint Guns N’ Roses en 2000 et l’a quitté en 2004, cinq ans avant l’arrivée d’Ashba en 2009) avait “retiré le côté cool” du célèbre groupe, tout en précisant qu’il ne s’agissait en aucun cas d’un manque de respect envers lui : “Je ne savais pas à quoi m’attendre. J’espérais qu’un jour Slash reviendrait, et si j’ai accepté ce poste, c’est parce que – sans vouloir manquer de respect à Buckethead ou à qui que ce soit d’autre – voir un type courir avec un seau [de fast-food] sur la tête enlevait le côté cool du groupe.”

“Pour moi, ça enlevait le côté cool du groupe que j’aimais tant, et c’était l’une des principales raisons pour lesquelles je voulais rejoindre le groupe. Je voulais essayer de rendre justice au groupe, en ramenant l’ambiance Rock ‘n’ roll et téméraire de Slash et des autres.”

“Pour moi, [Buckethead] faisait perdre une partie de ce que j’aimais dans le groupe. Et j’adore Buckethead en tant que guitariste. Je ne veux pas lui manquer de respect, c’est juste que, à mon avis, il ne correspondait pas vraiment au groupe.”

Lors du SDR Show, la question est revenue sur le tapis et Ashba a clarifié : “Les médias déforment tout. Je ne disais pas ça méchamment. Buckethead est un bien meilleur guitariste que moi…”

“C’est un guitariste phénoménal, je ne le nie pas, je dis juste que son look ne collait pas avec Guns N’ Roses. Je ne le discréditais pas du tout. En tant que fan, ce n’était plus le groupe de Rock ‘N’ Roll téméraire avec lequel j’avais grandi. Donc, pour moi, son image ne collait pas avec le groupe, c’était juste mon opinion.”

Vous pouvez écouter le dernier single d’Ashba, intitulé Bella Ciao, sorti le 5 novembre via Universal Music Group, ci-dessous.

Ashba – Bella Ciao :

À lire aussi : Blackie Lawless de W.A.S.P. admet utiliser des pistes de renfort en direct et explique pourquoi

DJ Ashba sur le SDR Show :

Solar Guitars: Guitares 100% Metal! Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Lovedrive

Scorpions
Lovedrive

Par Lemmy Halford03, le 04/12/2022
album-countdown-to-extinction

Megadeth
Countdown To Extinction

Par TonyOsbourne13, le 26/11/2022
Shockwave

Dead City Ruins
Shockwave

Par Kingeddie, le 24/11/2022
Plus d'actus sur Guns N' Roses
L'actu Rock