Glenn Tipton, de Judas Priest, à propos de K.K. Downing : "Il n'a jamais demandé à aucun des membres du groupe de rejoindre Priest"

à 16 h 23 min
Lecture 4 min.
Glenn Tipton de Judas Priest répond à K.K. Downing : "Ses accusations sont de plus en plus stupides - et je dois y répondre"
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Glenn Tipton affirme que Kenneth “K.K.” Downing n’a jamais approché aucun des membres de Judas Priest pour réintégrer le groupe avant le lancement de la tournée mondiale Firepower.

K.K. a quitté Priest en 2011 au milieu d’allégations de conflits au sein du groupe, de gestion bâclée et de baisse de la qualité des performances.

En 2018, Downing a révélé qu’il avait envoyé deux lettres de démission à ses camarades de groupe lorsqu’il a décidé de quitter Judas Priest. La première a été décrite comme “une note de départ gracieuse, impliquant une retraite en douceur de la musique”, tandis que la seconde était “plus colérique, exposant toutes ses frustrations avec des parties spécifiques”.

Downing a déclaré plus tard qu’il pensait que la seconde lettre était “une raison essentielle” pour laquelle il n’a pas été invité à rejoindre Priest après la décision de Tipton de se retirer des tournées.

Dans un récent numéro de Guitar World, Tipton est revenu sur la décision de Downing de quitter Priest il y a plus de dix ans, en disant : “Nous avons parlé de ce qui allait probablement être notre tournée d’adieux, et puis Ken a démissionné. Rien n’aurait pu être pire, car après avoir joué pendant toutes ces années, vous planifiez votre tournée d’adieux pour terminer en beauté… Tout d’un coup, Ken a démissionné et nous ne savions pas quoi faire. C’était un cauchemar. Ce n’est que lorsque nous avons trouvé Richie [Faulkner] que nous avons réalisé que nous pouvions vraiment faire cette tournée et plus encore.”

Tipton a poursuivi en disant qu’il trouvait certaines des accusations de Downing surprenantes : “Il a quitté le groupe. Nous n’avons pas réussi à le convaincre de rester. Et puis il m’a accusé d’avoir pris six ans de congé pour écrire deux albums solo. Je n’ai fait ces albums que parce que nous étions inactifs à l’époque, tandis que Rob [Halford, chant] faisait ses trucs solo.”

Lorsque l’intervieweur a évoqué l’affirmation de Downing selon laquelle il était blessé de ne pas avoir été invité à se joindre au groupe lorsque Tipton a annoncé qu’il se retirait des tournées (en raison de problèmes de santé), Glenn a répondu : “Il n’a jamais demandé à aucun des membres du groupe de nous rejoindre, donc pour autant que l’on sache, il ne voulait pas se joindre à nous. Il a dit qu’il voulait quitter le groupe, puis l’industrie musicale. Il nous a dit qu’il était désespérément à la recherche d’un nouveau style de vie.”

“Juste avant de trouver Richie, Ian [Hill, bassiste de Priest] a dit : ‘Si tu veux vraiment revenir, tu ferais mieux de revenir maintenant’ parce que nous allions avancer… Mais il n’a rien fait. Il n’a pas demandé à revenir. Et après qu’il soit sorti, il a dit toutes sortes de choses ridicules. Il a essayé de s’attribuer le mérite d’à peu près tout – les tenues de scène, l’image, l’écriture des chansons. Il en parle comme de ses chansons.”

“Il se moque du monde. Tout le monde sait qui a écrit les chansons, et je suis gentil de le dire comme ça. Quoi qu’il en soit, nous avons toujours précisé que toutes les décisions que nous prenions étaient celles du groupe dans son ensemble, sans exception. Si quelqu’un n’est pas d’accord avec quelque chose, nous ne le faisons pas. C’est comme ça qu’on a toujours travaillé.”

Le dernier album de Judas Priest, Firepower, est sorti le 9 mars 2018.

Solar Guitars: Guitares 100% Metal! Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus récents
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus vus
Les dernières reviews
album-countdown-to-extinction

Megadeth
Countdown To Extinction

Par TonyOsbourne13, le 26/11/2022
Shockwave

Dead City Ruins
Shockwave

Par Kingeddie, le 24/11/2022
Destroyer

Kiss
Destroyer

Par Kingeddie, le 14/11/2022
Plus d'actus sur Judas Priest
L'actu Heavy Metal