Red Hot Chili Peppers : Anthony Kiedis dit qu'il a fait face à une "situation exceptionnelle" lors de l'écriture des paroles du nouvel album

à 16 h 39 min
Lecture 3 min.
Josh Klinghoffer parle de sa relation actuelle avec les Red Hot Chili Peppers : "Je suis resté en contact à des degrés divers"
© Shutterstock
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Le chanteur des Red Hot Chili Peppers, Anthony Kiedis, a déclaré qu’il avait été confronté à une “situation exceptionnelle” lors de l’écriture des paroles du prochain album du groupe, Unlimited Love, qui arrivera le 1er avril via Warner.

Il a expliqué que le groupe avait proposé tellement de chansons à inclure dans le projet qu’il a eu du mal à suivre et a dû adopter une approche différente de l’écriture.

Lors d’une récente conversation avec Zane Lowe d’Apple Music 1, Kiedis a déclaré : “J’aime toutes les manières d’écrire des paroles, la manière abstraite étant l’une de mes préférées car tant de choses ont déjà été dites dans des chansons au fil des années que j’essaie de ne pas être [trop] prévisible.”

“J’ai été mis au défi [pendant la réalisation de cet album]. J’étais très en retard sur le planning, [et] je le suis toujours. Le groupe écrivait 20 chansons et je me disais que je m’occuperais des paroles plus tard. Et puis 20 autres chansons arrivaient, et encore 20 autres…”

“C’était une situation exceptionnelle dans la mesure où je n’ai pas eu le luxe de réviser ou de censurer [mes paroles]. Je devais utiliser ce qui se présentait… parce qu’il se passait trop de choses pour moi, [je n’arrivais pas à suivre]. D’habitude, je me dis : ‘Hum, peut-être, peut-être pas’. Mais dans ce cas, je me suis dit : ‘Si ça m’est venu, c’est dans la chanson. Suivant’.”

Entre Black Summer, Poster Child et Not the One, les paroles de la dernière chanson sont probablement les plus simples du groupe, mais cela ne veut pas dire qu’elles manquent de flair artistique ou d’émotion véritable.

À propos de l’écriture des paroles de Not the One, Kiedis a déclaré : “Tous les jours après les répétitions du groupe, je rentre chez moi et j’écoute ce qu’on a fait ce jour-là, encore et encore, en espérant que ça va faire une étincelle ou que j’entendrai la bonne mélodie ou quelque chose comme ça. Dans ce cas, en rentrant chez moi, j’ai commencé à entendre cette chanson totalement différemment de la façon dont Flea l’avait arrangée.”

“Il me semble que je traversais un mois très solitaire et introspectif. Cette idée est née : ‘Je pense savoir qui tu es, mais peut-être que je ne le sais pas. Tu penses savoir qui je suis, mais peut-être que tu ne le sais pas’. [Ce sont des paroles qui décrivent] surtout les relations intimes. Nous savons que nous nous présentons tous d’une certaine façon, et que les gens ont toujours une idée de nous [qui est différente de la réalité]. Mais que se passerait-il si nous nous montrions mutuellement la pire partie de nous-mêmes dès le début ?”

Si vous ne l’avez pas encore fait, vous pouvez écouter Not the One ci-dessous.

Red Hot Chili Peppers – Not the One :

Solar Guitars: Guitares 100% Metal! Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Lovedrive

Scorpions
Lovedrive

Par Lemmy Halford03, le 04/12/2022
album-countdown-to-extinction

Megadeth
Countdown To Extinction

Par TonyOsbourne13, le 26/11/2022
Shockwave

Dead City Ruins
Shockwave

Par Kingeddie, le 24/11/2022
Plus d'actus sur Red Hot Chili Peppers
L'actu Rock