Regardez AC/DC prendre d'assaut la télévision néerlandaise, trois mois avant la mort de Bon Scott

à 14 h 46 min
Lecture 2 min.
Regardez AC/DC prendre d'assaut la télévision néerlandaise, trois mois avant la mort de Bon Scott
© YouTube

Le 12 novembre 1979, avant leur concert du soir au Jaap Edenhal d’Amsterdam, AC/DC a pris une pause dans sa tournée européenne pour Highway To Hell afin d’être filmé pour le programme néerlandais TopPop, jouant Girl’s Got Rhythm.

Il s’agit de la seule apparition du groupe australien dans cette émission hebdomadaire et de l’une des dernières apparitions du frontman Bon Scott à la télévision.

Highway To Hell, le sixième album studio du groupe, était sorti en juillet, et la chanson éponyme de l’album, sortie comme premier single, avait donné aux hard rockers australiens leur troisième single qui s’est retrouvé dans le Top 20 néerlandais au moment de sa sortie.

Lorsque le groupe est arrivé à Paris le 9 décembre pour filmer son show au Pavillon de Paris pour le film AC/DC : Let There Be Rock, Highway To Hell était en passe de devenir leur premier album à dépasser le million de ventes.

Bon Scott a donné son dernier show avec AC/DC le 27 janvier 1980, au Gaumont Theatre de Southampton. Trois semaines plus tard, le 19 février au matin, le chanteur de 33 ans est retrouvé sans vie dans la voiture d’un ami à East Dulwich, après une soirée à Londres : un coroner classera plus tard son décès comme “mort par mésaventure”.

Regardez la performance du groupe sur TopPop ci-dessous !

AC/DC – Girls Got Rhythm (1979) :

Tags : Rock AC/DC
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur AC/DC
L'actu Rock