Sleep Waker a viré son chanteur Hunter Courtright

à 13 h 31 min
Lecture 5 min.
Sleep Waker signe avec UNFD et publie le clip vidéo de son single Distance
© Sleep Walker (Presse)
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Les membres du groupe de Metalcore Sleep Waker ont annoncé qu’ils ont collectivement viré leur chanteur Hunter Courtright.

Le groupe a déclaré : “C’est quelque chose que nous n’avons jamais voulu ou pensé devoir écrire, mais comme tout a été mal interprété, nous devons faire une déclaration et clarifier les choses.”

“Sleep Waker a toujours été un travail d’équipe, nous sommes tous des amis proches, et nous nous sommes toujours soutenus les uns les autres de toutes les manières possibles, même au-delà du simple fait d’être membres du groupe et en tant qu’amis sincères. Nous n’avons aucune rancune envers les anciens membres et nous apprécions tout ce qu’ils ont fait pour faire avancer le projet. Malheureusement, dans le cas de Hunter, nous avons été pétrifiés pendant des années et avons eu peur que ce qui se passe maintenant se produise.”

“Le récit semble se résumer à ‘nous n’aimons plus les cris [dans notre musique]’, mais bien que ce ne soit pas vrai, c’est l’explication la plus simple à gober dans toute cette histoire.”

“Pendant plusieurs années, nous avons eu des problèmes avec notre producteur, des problèmes majeurs de calendrier et des différences créatives, presque entièrement causés par un seul membre. Nous avons eu des problèmes comme tout groupe en a, des membres qui abandonnent ou qui ne font pas le poids, mais à chaque fois nous avons pu les surmonter et nous en sortir.”

“Dans le cas de Hunter, nous avons été extrêmement indulgents à cet égard, jusqu’au point où Frankie et Hunter ne pouvaient pas communiquer sans se disputer ou sans avoir une discussion animée et où notre manager a dû jouer le rôle de médiateur.”

“Nous avons été extrêmement indulgents avec beaucoup de choses. Il ne se présentait pas aux répétitions du groupe, il ne communiquait pas. Il y avait des batailles constantes pour finir les albums et les chansons, et nous lui demandions de faire des choses qu’il n’avait pas l’intention de faire lui-même. Il écrivait rarement des paroles, laissant Frankie écrire la majorité des paroles des chansons.”

“Il ne se présentait jamais aux sessions d’enregistrement prévues, sans explication ou en mentant carrément, ce qui a conduit notre producteur à nous dire que nous devions soit le virer, soit l’enregistrer nous-mêmes [à la maison], soit arrêter de travailler avec lui [le producteur] (ce qui était compréhensible, après avoir annulé cinq semaines de sessions d’affilée).”

“Cela a conduit Frankie à commencer à enregistrer et à écrire presque toutes les voix qu’Hunter a faites sur l’album Alias afin que les choses soient réellement faites et préparées. Pendant tout ce temps, les disputes, les bagarres et les différences créatives ont divisé le groupe, et notre manager a dû intervenir pour nous empêcher de le virer avant la sortie de Skin.”

“Les albums ont été retardés, les échéances repoussées et les conflits ont amené chacun à prendre ses distances avec le groupe. Après l’enregistrement du nouveau single de Sleep Waker prévu pour l’été, et Hunter arrivant à la session sans paroles, et presque sans plan pour le chant, nous nous sommes posés et avons parlé du fait qu’il était temps de passer à autre chose en tant que groupe.”

“Nous avons donné à Hunter beaucoup trop d’occasions de se rattraper, et cela nous a causé un immense stress en tant que groupe et en tant qu’amis : la seule solution que nous avons trouvée est de passer à autre chose. Nous pouvons trouver des justificatifs, nous pouvons étayer toutes nos affirmations auprès de membres d’autres groupes qui ont vu ce processus, auprès de personnes qui étaient dans SW et auprès de personnes qui ont travaillé avec nous, mais nous espérons ne pas avoir à le faire, et pouvoir passer à autre chose.”

Abordant la séparation via ses propres réseaux sociaux, Courtright a déclaré : “Je ne fais plus partie de Sleep Waker.”

“Croyez-moi, je ne le voulais pas. Je me suis engagé envers ce groupe pendant 7 ans. Et ce que j’ai pu créer avec ce groupe a changé ma vie.”

“Je serai toujours reconnaissant pour ce que j’ai pu voir et faire. Les gens que j’ai rencontrés, les fans et les amis qui ont fait que chaque seconde en valait la peine.”

“Ce groupe et la musique ont représenté TOUT pour moi… mais il semble que ce chapitre de ma vie se termine.”

“À tous ceux qui ont été là pendant un certain temps et qui nous ont soutenus, moi et les autres, merci. Vous m’avez aidé à vivre le rêve de toute une vie.”

“C’était génial tant que ça a duré.”

Sleep Waker – Alias :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Lovedrive

Scorpions
Lovedrive

Par Lemmy Halford03, le 04/12/2022
album-countdown-to-extinction

Megadeth
Countdown To Extinction

Par TonyOsbourne13, le 26/11/2022
Shockwave

Dead City Ruins
Shockwave

Par Kingeddie, le 24/11/2022
Plus d'actus sur Sleep Waker
L'actu Metalcore