Machine Head : Robb Flynn parle du nouvel album "lourd" du groupe et dit qu'il reste "super fier" de Catharsis

à 13 h 45 min
Lecture 3 min.
Machine Head sortira un nouvel album studio à l'été 2022
© Machine Head (Presse)

Le chanteur/guitariste de Machine Head, Robb Flynn, a parlé du dixième album du groupe dans une interview récemment publiée par Metal Hammer.

Les sessions pour cet album sont déjà terminées. Le guitariste de Decapitated, Waclaw “Vogg” Kieltyka, et le bassiste/chanteur de Machine Head, Jared MacEachern, ont tous deux participé à l’élaboration du nouvel album. Et la batterie a été enregistrée par Navene Koperweis (Entheos/ex-Animals As Leaders).

En parlant de ce que l’on peut attendre de ce nouvel album, Flynn a déclaré : “C’est putain de lourd. C’est probablement le plus lourd que nous ayons sonné depuis quelques albums. Je joue tellement de guitare ces derniers temps ; je fais des Electric Happy Hours tous les vendredis et parfois je joue des chansons que je n’ai pas jouées depuis 10, 20 ans, ou je passe en revue un album entier, etc.”

“Quand nous avons fait la tournée de Burn My Eyes, ça m’a ramené à l’époque où j’écrivais cette musique. Je ne pense pas pouvoir retrouver cet état d’esprit au niveau des paroles, mais au niveau des riffs, je pense que ça se ressent sur cet album.”

Il a ajouté : “Il y a des moments de violence sauvage [sur ce nouvel album]. Les premières chansons sont une putain de rangée de bangers et de riffs. Nous avions un côté gothique et triste dans des chansons comme Descend The Shades Of Night et Darkness Within, et je pense que nous avons certaines de nos parties les plus mélancoliques sur cet album. C’est le genre de chose qui va vraiment toucher les gens émotionnellement. Ce sont de véritables montagnes russes.”

Plus tard dans l’interview, Flynn a donné à nouveau son avis sur le dernier album en date du groupe, Catharsis, sorti en 2018. Quatre ans après la sortie de cet opus, Flynn s’en sent toujours “super fier”, expliquant : “Je suis toujours super fier de Catharsis. Il y a de très bonnes chansons dessus ; je peux penser à cinq chansons qui sont des classiques de Machine Head. Elles feront probablement toujours partie de nos concerts. Y a-t-il des chansons que les gens n’ont pas aimées ? Bien sûr, mais il y a des chansons sur la plupart des albums de mes groupes préférés que je n’aime pas. Il y a des chansons sur chacun de mes albums que je n’aime pas, même The Blackening. Slanderous est naze !”

Un nouveau single de cet album à venir devrait être mis en ligne mardi prochain, le 12 avril. L’album lui-même devrait suivre cet été.

Teaser de Machine Head :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Machine Head
L'actu Heavy Metal