Tosin Abasi d'Animals As Leaders a "flirté avec l'idée de faire un album de blues" : "C'est intéressant"

à 10 h 02 min
Lecture 2 min.
Animals As Leaders annonce son nouvel album Parrhesia, son premier depuis 5 ans
© Animals As Leaders (Presse)
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!

Animals As Leaders vient de sortir son premier nouvel album en six ans, Parrhesia, et dans une interview accordée à Premier Guitar, Tosin Abasi, guitariste et auteur-compositeur d’AAL, a déclaré qu’il avait travaillé sur des leçons de blues d’Oz Noy, Josh Smith, Ariel Posen et Alex Jung pendant la pandémie et qu’il avait “flirté” avec l’idée de faire un album de blues.

Il a déclaré : “Mec, je fais presque des bends sur l’album ! Sur le prochain, je pense que ça arrivera pour de bon ! J’ai flirté avec l’idée de faire un album de blues – ce qui semble drôle à dire – mais j’y mettrais mon grain de sel. C’est un peu une nouveauté pour moi, mais travailler avec cette contrainte est amusant, et voir si je peux être créatif dans cette limite est une idée intéressante.”

Du reste, Abasi a également travaillé sur Parrhesia avec le guitariste de Periphery, Misha Mansoor (avec qui Animals As Leaders a déjà collaboré auparavant).

En parlant de Mansoor, il a déclaré : “Misha s’intègre parfaitement à ce que nous faisons. J’ai fait le premier album avec lui avant de monter le groupe et je trouve qu’en tant que producteur, il n’y a pas un seul riff que j’écris que Misha ne comprenne pas immédiatement. Il a un grand esprit musical, surtout pour le rythme, mais aussi pour l’harmonie. Je pense que Misha se sous-estime dans ce domaine, et j’ai souvent été impressionné par ses voicings d’accords et ses progressions d’accords.”

“En tant que producteur, il est très rapide et c’est très précieux, car vous n’êtes pas gêné dans l’écriture de vos chansons lorsqu’il construit une piste.”

Il a ajouté : “C’est la troisième fois que Misha s’implique fortement dans notre travail, notre processus est donc bien défini et c’est un ami. Parfois, si vous faites appel à un producteur et que vous ne le connaissez pas personnellement, vous pouvez vous sentir nerveux à l’idée de lancer une idée ou d’exprimer une opinion.”

“Je ne sais pas si les gens prennent en compte l’élément relationnel du processus créatif, mais il est super important de se sentir à l’aise avec la personne avec laquelle on travaille.”

Parrhesia est sorti le 25 mars 2022.

Animals As Leaders – Micro-Aggressions :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus récents
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Lovedrive

Scorpions
Lovedrive

Par Lemmy Halford03, le 04/12/2022
album-countdown-to-extinction

Megadeth
Countdown To Extinction

Par TonyOsbourne13, le 26/11/2022
Shockwave

Dead City Ruins
Shockwave

Par Kingeddie, le 24/11/2022
Plus d'actus sur Animals As Leaders
L'actu Metal Progressif