Herman Li de DragonForce déclare que "c'était un honneur" d'aider à collecter plus de 600 000 dollars pour Jason Becker

à 15 h 34 min
Lecture 3 min.
Herman Li de DragonForce déclare que "c'était un honneur" d'aider à collecter plus de 600 000 dollars pour Jason Becker
© YouTube

L’année dernière, certains des musiciens les plus légendaires du monde se sont associés à Herman Li, de Dragonforce, afin de récolter des fonds pour Jason Becker, pionnier du shred (le fait de jouer de manière très rapide et technique à la guitare), qui vit avec la SLA depuis trois décennies.

Des guitaristes de renom tels que Steve Vai, Joe Satriani et Marty Friedman ont rejoint Herman Li en direct sur sa chaîne Twitch pour des jams improvisés, dont les recettes ont été directement reversées à Jason Becker pour ses frais médicaux.

Becker – compositeur, musicien virtuose et ancien enfant prodige de la guitare – souffre de la SLA depuis plus de 30 ans, mais cela ne l’a pas empêché de créer de la musique. Son dernier album, Triumphant Hearts, est sorti en 2018, après que Becker a composé la musique via un ordinateur en se servant de ses yeux et a fait appel à des poids lourds comme Satriani, Friedman, Joe Bonamassa, Uli Jon Roth, Neal Schon, Jeff Loomis et Paul Gilbert pour jouer les parties.

En 2021, lors d’un grave problème de santé, la famille, les amis et les fans de Becker se sont à nouveau mobilisés pour lui venir en aide, en lançant le livestream #ShredForJasonBecker, une collecte de fonds sur la chaîne Twitch de Li, ainsi qu’une vitrine spéciale sur Reverb, où les artistes ont proposé des guitares dédicacées, des produits dérivés et d’autres articles rares pour soutenir Becker.

Li, qui est un fan de Becker depuis son plus jeune âge, a parlé de la collecte de fonds qu’il a organisée lors d’une récente interview avec Just Jen Reacts.

Il a déclaré : “Pour moi, c’était un honneur, parce que… j’ai une histoire folle à propos de tout ça. Quand j’avais, je crois, 17 ans, j’ai lu un article sur Jason Becker qui avait la SLA, qu’il ne pouvait plus bouger et jouer de la guitare. Je lui ai même écrit sur Internet, via un e-mail, quand j’avais probablement 19 ans ou quelque chose comme ça, et il m’a répondu. Et maintenant, la boucle est bouclée, je suis capable de l’aider et nous avons récolté – pas seulement moi, mais aussi les incroyables musiciens et tous les gens qui sont là, les fans – nous avons pu récolter plus de six cent mille dollars.”

Il a poursuivi : “C’est une chose incroyable, la communauté, les gens [qui ont participé au projet] – je parle des légendes de l’industrie musicale, jusqu’aux légendes de YouTube et de Twitch, tout le monde a participé à ce projet. Donc, je dois dire que je ne suis qu’une petite pièce du puzzle. Et ça a été génial.”

Il a ajouté : “J’étais en fait un peu choqué moi-même ; je ne savais pas que je serais capable de faire quelque chose comme ça. C’est une histoire folle – je suis moi-même un fan, j’ai grandi [en] écoutant [sa musique], et maintenant je suis capable de faire ça pour [Jason].”

Interview d’Herman Li avec Just Jen Reacts :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Master of Reality

Black Sabbath
Master of Reality

Par Robert Bonham, le 25/06/2022
Dans le même sang

Trust
Dans le même sang

Par SixxMars013, le 09/06/2022
Fear Inoculum

Tool
Fear Inoculum

Par Dabdoob, le 31/05/2022
Plus d'actus sur Dragonforce
L'actu Power Metal