Joe Duplantier de Gojira dit que Taylor Hawkins est "une belle âme" qui a été "sacrifiée sur l'autel du divertissement et du Rock and Roll"

à 11 h 45 min
Lecture 2 min.
Joe Duplantier de Gojira dit que Taylor Hawkins est "une belle âme" qui a été "sacrifiée sur l'autel du divertissement et du Rock and Roll"
© Shutterstock & YouTube

Le frontman de Gojira, Joseph Duplantier, est revenu sur le décès du batteur des Foo Fighters, Taylor Hawkins, dont la mort a secoué le monde de la musique à la fin du mois dernier.

S’adressant à l’Associated Press sur le tapis rouge des Grammy Awards le 3 avril 2022 à Las Vegas, il a déclaré : “Oui, évidemment, cela affecte tout le monde, toute la communauté musicale et tous les fans. Ce n’est pas la première fois qu’une belle âme, une âme fragile est sacrifiée sur l’autel du divertissement et du Rock and Roll.”

“Nous sommes prêts à partir sur la route et à tout donner pour ça, mais il y a un prix à payer. C’est vraiment, vraiment, vraiment dur pour le mental et l’âme et les familles. Nous laissons des enfants derrière nous. C’est dur pour tout le monde. Et je pense qu’il est simplement une autre victime de cette chose. C’est un peu plus compliqué que ce que les gens peuvent penser. La vie d’une rock star n’est pas toujours facile. Il faut passer beaucoup de nuits dans des bus et être loin de chez soi pendant longtemps. Alors, oui, cela nous a tous touchés.”

Hawkins a été retrouvé mort le 25 mars à l’hôtel Four Seasons Casa Medina à Bogota, en Colombie, alors que les Foo Fighters étaient en tournée.

La cause officielle du décès de Hawkins n’a pas encore été communiquée. Mais le 26 mars, le bureau du procureur général de Colombie a publié un rapport toxicologique préliminaire, indiquant que les médecins légistes ont trouvé des preuves de la présence de 10 types de substances dans le corps de Hawkins, notamment des opioïdes, des benzodiazépines, de la marijuana et des antidépresseurs.

Hawkins a été intronisé au Rock And Roll Hall Of Fame l’année dernière en tant que membre des Foo Fighters.

La dernière œuvre de Hawkins avec les Foo Fighters est l’album Medicine At Midnight de l’année dernière.

Vidéo de l’Associated Press :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Gojira
L'actu Death Metal