Zakk Wylde sur la relation entre Black Label Society et ses fans : "Nous n'avons pas de 'fans', nous avons des 'fams'"

à 16 h 49 min
Lecture 3 min.
Zakk Wylde parle du "manque d'originalité" de AC/DC et explique pourquoi le groupe de Rock "n'a pas besoin de réinventer la roue"
© Marko Zamrznuti tonovi / Shutterstock.com
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!

Dans une récente interview accordée à Metal Hammer, le frontman de Black Label Society, Zakk Wylde, a parlé du temps passé aux côtés d’Ozzy Osbourne, de sa santé et du dernier album de son groupe, Doom Crew Inc.

Lorsqu’on lui a demandé quels étaient ses moments préférés en compagnie d’Ozzy Osbourne, il a répondu : “Tous ! Il a toujours fait partie de ma vie et c’est fou pour moi. Nous étions tous à Las Vegas il n’y a pas si longtemps et [Sharon Osbourne] connaissait Elton John, alors elle s’est assurée que je puisse le rencontrer car je n’en avais jamais eu l’occasion. La première fois que j’ai vu Elton John, il jouait Lucy In The Sky With Diamonds lors de la tournée Sonny and Cher. J’ai un livre de ce show que j’ai depuis mes huit ans, et je suis assis là avec ce livre, devant Ozzy et Elton John qui parlent, et je réalise que c’est mon moment Lennon/McCartney. Elton John m’a donné envie de faire de la musique et juste après, j’ai découvert Black Sabbath. Ces types sont les raisons pour lesquelles je fais de la musique.”

Sachant qu’il a dû arrêter de boire en 2009, lorsqu’on lui a demandé s’il avait trouvé difficile de se détacher de son image “de mec sauvage”, il a dit : “Non. Mon médecin m’a dit : ‘Tu as 42 ans et si tu continues à boire comme tu le fais, tu auras besoin d’une greffe du foie avant d’avoir 45 ans’. Alors j’ai décidé de passer à la colle et aux résidus de peinture – les résultats sont toujours les mêmes, je me réveille avec mon pantalon autour des chevilles et je ne me souviens de rien ! [Rires]”

Lorsqu’on lui a demandé de parler de Doom Crew Inc, il a déclaré : “C’est le disque le plus intense et le plus physique que nous ayons fait à ce jour. Je pensais que Grimmest Hits [de 2018] était assez intense, mais celui-ci est complètement fou. Mes parties préférées de l’album sont le début avant que ça commence et la fin quand c’est terminé. J’adore aussi les espaces entre les chansons ! [Rires]”

À un moment donné, Wylde a également parlé de la relation du groupe avec ses fans, en disant : “Nous n’avons pas de ‘fans’, nous avons des ‘fams’ – Black Label Society, c’est une famille. Nous aimons aller à la rencontre des gens [qui viennent à nos shows], vous savez – vous rencontrez beaucoup de gens à ces shows et c’est génial parce que certaines personnes ont eu des enfants [depuis la dernière fois que vous les avez vus] et maintenant [ces enfants] viennent aux shows [aussi].”

Le dernier album de Black Label Society, Doom Crew Inc, est sorti le 26 novembre 2021 via Spinefarm Records.

Concerts francophones :

  • 17 juin – Dessel (BE) : Graspop Festival
  • 18 juin – Zurich (CH) : Rock The Ring Festival
  • 26 juin – Clisson (FR) : Hellfest
  • 13 juillet – St. Julien (FR) : Guitare en Scène

À lire aussi : Charlie Benante sur sa première performance avec Pantera : "Si je dis que je n'étais pas nerveux, je mentirais"

Black Label Society – End of Days :

Solar Guitars: Guitares 100% Metal! Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus récents
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Lovedrive

Scorpions
Lovedrive

Par Lemmy Halford03, le 04/12/2022
album-countdown-to-extinction

Megadeth
Countdown To Extinction

Par TonyOsbourne13, le 26/11/2022
Shockwave

Dead City Ruins
Shockwave

Par Kingeddie, le 24/11/2022
Plus d'actus sur Black Label Society
L'actu Heavy Metal