Metallica : Kirk Hammett dit qu'il était "inquiet et nerveux" à propos de la sortie de son premier EP solo, et James Hetfield l'a rassuré

à 15 h 32 min
Lecture 2 min.
Metallica : Kirk Hammett dit qu'il était "inquiet et nerveux" à propos de la sortie de son premier EP solo, et James Hetfield l'a rassuré
© YouTube
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!

Le guitariste de Metallica, Kirk Hammett, sortira son premier EP solo, Portals, le 23 avril via Blackened Recordings.

S’exprimant au Mercury News sur ce que cela fait de se lancer en solo pour la première fois de sa carrière, Hammett a déclaré : “Habituellement, lorsqu’un album sort, nous sommes tous les quatre [en référence à Metallica]. Nous nous soutenons tous les uns les autres, parce que c’est une sorte d’épreuve émotionnelle et mentale qui met les nerfs à rude épreuve.”

“Habituellement, pendant cette période, nous pouvons nous parler de nos insécurités ou autres. Mais maintenant que je sors un EP solo, c’est moi qui porte le fardeau de tout cela. J’ai dit à James [Hetfield, frontman de Metallica] : ‘C’est bizarre. Je sors un album et d’habitude, il y a trois autres personnes. Mais là, il n’y a que moi et ça me rend nerveux et peu sûr de moi’. Et James m’a juste dit : ‘C’est une expérience qui va t’apprendre des choses et te faire grandir, mon frère’. Et j’ai dit : ‘Merci de dire ça, parce que je ne l’avais pas vu comme ça’.”

Produit par Kirk, Portals est composé des morceaux Maiden And The Monster et The Jinn sur la face A, suivis de High Plains Drifter et The Incantation sur la face B.

Concernant la direction musicale de Portals, Hammett a déclaré au Mercury News : “J’ai fait en sorte que cette musique soit unique. [Portals] ne sonne pas comme Metallica. […] Il était important pour moi que cette musique ait un feeling différent et une approche différente.”

“Avec cette musique, les influences sont très ouvertes. Il y a une énorme influence classique. Il y a aussi une influence du flamenco. Il y a un peu de jazz ici et là. Il y a des accords dans cette musique que je n’aurais jamais pensé à utiliser avec Metallica.”

“[Portals] explore de nouveaux territoires. J’aime la musique classique. J’aime le jazz, la bossa nova, le blues. J’aime la vieille country. Il n’y a pas de limites à ce stade. Et c’est une belle chose.”

Portals sera disponible sur la boutique en ligne de Metallica le samedi 23 avril.

Kirk Hammett – High Plains Drifter :

Solar Guitars: Guitares 100% Metal! Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Lovedrive

Scorpions
Lovedrive

Par Lemmy Halford03, le 04/12/2022
album-countdown-to-extinction

Megadeth
Countdown To Extinction

Par TonyOsbourne13, le 26/11/2022
Shockwave

Dead City Ruins
Shockwave

Par Kingeddie, le 24/11/2022
Plus d'actus sur Metallica
L'actu Heavy Metal