Nita Strauss parle des clés de son succès : "J'avais le soutien et la bénédiction de mes parents"

à 15 h 48 min
Lecture 3 min.
Nita Strauss : "Jouer de la guitare acoustique n'est pas cool"

Dans une récente interview avec Renee Paquette, Nita Strauss a parlé de ce qui a fait d’elle une guitariste motivée qui a trouvé le succès dans son domaine.

Strauss est une artiste solo à succès, mais elle est également connue comme la guitariste de tournée d’Alice Cooper.

Dans cette interview avec Renee Paquette, Nita a expliqué que le soutien de ses parents a joué un rôle dans son succès : “J’ai eu beaucoup de chance, car j’ai commencé à faire des tournées très jeune. J’ai fait ma première grande tournée à l’âge de 15 ans. Je pense que si je n’avais pas eu des parents qui avaient été dans le métier aussi longtemps qu’eux, ils n’auraient pas compris ce désir. Je partais en tournée pendant deux mois, durant les vacances d’été du lycée, dans un van, avec trois autres personnes. Et j’avais le soutien et la bénédiction de mes parents.”

Nita a également déclaré qu’elle était heureuse d’inspirer les gens, car elle avait aussi quelques personnes qu’elle admirait en grandissant.

Elle a déclaré : “J’ai 35 ans maintenant, cela fait donc 20 ans que je suis en tournée. C’est plus long que la carrière de beaucoup de gens dans n’importe quel domaine, ce qui est bizarre à dire à voix haute. Pendant tout ce temps, j’ai toujours voulu inspirer la prochaine génération, surtout les jeunes filles, à faire ce que je fais.”

“Quand je grandissais en tant que jeune guitariste, il n’y avait pas beaucoup de femmes guitaristes à admirer. Il y en avait quelques-unes, mais il n’y en avait pas beaucoup de vraiment techniques, de vraiment incroyables.”

Elle a ajouté que la guitariste féminine qui l’a vraiment inspirée était Jennifer Batten : “Pour moi, [le moment décisif] a été lorsque j’ai vu Jennifer Batten jouer avec Michael Jackson au Super Bowl.”

“Jennifer était sur l’une des plus grandes scènes du monde, au Super Bowl, avec la plus grande pop star de la planète, jouant juste super bien, avec de la technique, de l’attitude et des cheveux blonds. Je me suis dit : ‘Je veux faire ça, parce qu’elle m’a montré que je pouvais le faire’.”

En octobre dernier, Nita a recruté David Draiman, le chanteur de Disturbed, pour le single Dead Inside, que vous pouvez (ré)écouter ci-dessous.

Interview de Nita Strauss avec Renee Paquette :

À lire aussi : Le deuxième concert de Deftones à Coachella partagé en livestream

Nita Strauss – Dead Inside (ft. David Draiman de Disturbed) :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Nita Strauss
L'actu Rock