Roger Daltrey des Who affirme que "les musiciens se font voler par le streaming et les maisons de disques"

à 16 h 35 min
Lecture 2 min.
Roger Daltrey, chanteur des Who, déclare que Jimi Hendrix "a complètement volé le jeu de scène de Pete Townshend"
© Anthony Mooney / Shutterstock.com
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Le légendaire frontman des Who, Roger Daltrey, a récemment accordé une interview à The Independent, et a abordé de nombreux sujets, notamment les récents concerts des Who, Liam Gallagher d’Oasis et la santé générale de l’industrie musicale.

En parlant de Liam Gallagher d’Oasis, Daltrey a déclaré : “C’est juste un mec. Je le trouve tellement amusant, tellement drôle, et il a un cœur d’or. Je vois beaucoup de Keith Moon en lui et c’est peut-être ce qui m’attire.”

“Quand les gens parlent de la prise de bec entre lui et Noel, je me dis : ‘Les gens ne comprennent pas ? C’est le jeu’. C’est du ‘combat Rock‘, comme j’appelle ça. […] Il faut que quelqu’un soit hué et qu’un autre soit acclamé. Ça crée de l’intérêt.”

Plus tard, il a parlé de l’industrie musicale dans son ensemble, en déclarant : “Les musiciens ont connu deux années très difficiles. La plupart d’entre eux sont des indépendants, ils n’ont eu aucune compensation, rien. C’est très dur pour eux. Donc si je peux employer 10 musiciens [et] 10 membres d’équipe de tournée pendant un mois, je le ferai.”

Le rockeur a également abordé ce qu’il considère comme un problème de l’industrie moderne, le streaming : “Les musiciens ne peuvent plus gagner leur vie dans l’industrie du disque. C’est ridicule, et ils se font voler par le streaming et les maisons de disques, parce que les anciens accords avec les maisons de disques qui existaient dans les années 70, 80 et 90, ils fonctionnent toujours avec le même pourcentage.”

“Et bien sûr, ils ne font aucun travail. Ils appuient juste sur un bouton et ça sort en numérique, alors qu’avant ils devaient fabriquer, distribuer, faire tout ça. Ils ne font rien et prennent tout l’argent, et les musiciens ne reçoivent rien.”

En avril 2021, Daltrey, aux côtés de Jimmy Page, Robert Plant et John Paul Jones de Led Zeppelin, et de la légende de King Crimson, Robert Fripp, faisait partie des 150 musiciens britanniques qui ont appelé le Premier ministre Boris Johnson à modifier la loi britannique sur le droit d’auteur afin d’augmenter les revenus du streaming pour les créateurs.

Malheureusement, les efforts déployés n’ont donné aucun résultat pour le moment.

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Tags : Rock The Who
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
album-countdown-to-extinction

Megadeth
Countdown To Extinction

Par TonyOsbourne13, le 26/11/2022
Shockwave

Dead City Ruins
Shockwave

Par Kingeddie, le 24/11/2022
Destroyer

Kiss
Destroyer

Par Kingeddie, le 14/11/2022
Plus d'actus sur The Who
L'actu Rock