Metallica : Jason Newsted révèle qu'il pensait qu'Enter Sandman était "un peu cucul"

à 17 h 21 min
Lecture 2 min.
Jason Newsted explique pourquoi les membres de Metallica l'ont "copié" et se sont coupé les cheveux
© Sam Aronov / Shutterstock.com

Jason Newsted, l’ancien bassiste de Metallica, a fait part de son opinion sincère sur le Black Album de Metallica, lors d’une interview de 2021 avec Metal Hammer, qui vient d’être publiée cette semaine.

Le musicien a révélé ce qu’il pensait vraiment de certaines des chansons de l’album emblématique du groupe, sorti en 1991. En particulier, Newsted a partagé qu’il n’était pas un fan d’Enter Sandman et qu’il “avait un peu peur de” Nothing Else Matters.

En parlant de son morceau préféré de l’album, il a déclaré : “Pour moi, Sad But True est le point culminant de tout le projet, en raison de son poids.”

Il a ensuite ajouté : “J’ai eu du mal avec Nothing Else Matters. Je savais que ça faisait se dresser les poils de ma nuque – c’était indéniable. Mais j’en avais un peu peur, pour être honnête, parce que je voulais toujours plus de ‘crunch’.”

Il a brièvement mentionné qu’il pensait qu’Enter Sandman était “un peu cucul, honnêtement”, avant de parler un peu plus de Nothing Else Matters : “Ce qui est bien, c’est qu’on s’est posés tous ensemble dans la pièce et qu’on l’a joué [un paquet de fois] ; 70 prises de Nothing Else Matters. Au bout d’un moment, on en est trop proche.”

Le musicien a également mentionné qu’il réalise maintenant que Nothing Else Matters a joué un rôle important dans le succès du groupe : “C’est fou, je ne l’ai réalisé que récemment. Notre chanson la plus douce a fait tomber les murs les plus hauts pour permettre à nos chansons les plus dures de pénétrer le monde. Elle a été numéro 1 dans 35 pays en une semaine, et on n’était même pas encore allés dans sept de ces pays ? Mec, ça n’arrive pas à un groupe qui chante ‘Die ! Die !’ en général.”

Metallica – Sad But True :

À lire aussi : Tommy "The Lone Wolf" Vext (ex-Bad Wolves) sensibilise le public à la trisomie 21 avec son nouveau single The War You Wanted

Metallica – Enter Sandman :

Metallica – Nothing Else Matters :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Master of Reality

Black Sabbath
Master of Reality

Par Robert Bonham, le 25/06/2022
Dans le même sang

Trust
Dans le même sang

Par SixxMars013, le 09/06/2022
Fear Inoculum

Tool
Fear Inoculum

Par Dabdoob, le 31/05/2022
Plus d'actus sur Metallica
L'actu Heavy Metal