Chad Smith, des Red Hot Chili Peppers, se souvient de la fois où Flea et lui ont fui la police presque entièrement nus

à 14 h 22 min
Lecture 3 min.
Chad Smith, des Red Hot Chili Peppers, se souvient de la fois où Flea et lui ont fui la police presque entièrement nus
© Shutterstock
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!

Au cours d’une récente interview avec Rick Rubin sur le podcast Broken Record, Chad Smith, le batteur des Red Hot Chili Peppers, a raconté comment la façon dont le groupe s’habillait (presque totalement nu avec une chaussette sur le sexe) lui a valu des ennuis lors d’un concert à Green Bay, dans le Wisconsin, car l’approche minimaliste de la tenue vestimentaire du groupe n’a pas plu aux forces de l’ordre locales.

Lorsqu’on lui a demandé de citer certains des concerts des RHCP qui lui sont restés en mémoire, Smith a répondu : “Nous avons joué au Japon une fois et il y avait un typhon. Nous étions sur scène, mais cela n’a pas duré très longtemps. La scène s’est effondrée. Et Anthony – vous vous souvenez quand Anthony a eu son accident de moto ? – il avait ce grand plâtre, avec des broches et tout. Il était donc plâtré, et il y avait un typhon – les cymbales et les fûts étaient comme projetés sur moi… Je me souviens que ce n’était pas un bon moment. Mais c’était juste des problèmes de météo. Ça arrive tout le temps.”

Citant un autre concert mémorable, il a déclaré : “Je me souviens avoir joué à Green Bay, je crois que c’était lors de la tournée de Mother’s Milk. Et on avait l’habitude de monter sur scène très peu vêtus, et à un moment donné du show, à la fin, on jouait une chanson, et à Green Bay, les poils pubiens en public, ça ne se faisait pas… Donc, les flics ont fini par nous poursuivre Flea et moi, et nous avons quitté le concert en courant.”

“Il faisait froid, et on a essayé de semer les flics en courant vers des champs, et on a fini dans la maison d’un type. Les flics ne nous ont jamais attrapés, et on a fini par jouer aux jeux vidéo dans la maison de ce type que nous venions tout juste de rencontrer. On a frappé à sa porte et on a dit : ‘On peut entrer ?’. Et nous étions à poil ! [rires]”

Le nouvel album des Red Hot Chili Peppers, Unlimited Love, s’est vendu à 97 500 unités aux États-Unis au cours de sa première semaine de sortie, atteignant la première place du Billboard 200.

Le premier nouvel album des Red Hot Chili Peppers avec le guitariste John Frusciante depuis Stadium Arcadium a été produit une fois de plus par Rick Rubin, qui avait déjà travaillé sur Blood Sugar Sex Magik (1991), Californication (1999), By The Way (2002) et Stadium Arcadium (2006).

Chad Smith sur le podcast Broken Record :

À lire aussi : Lars Ulrich de Metallica à propos de l'annonce du nouvel album 72 Seasons : "On pensait que ça allait fuiter à coup sûr"

Red Hot Chili Peppers – These Are The Ways :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Lovedrive

Scorpions
Lovedrive

Par Lemmy Halford03, le 04/12/2022
album-countdown-to-extinction

Megadeth
Countdown To Extinction

Par TonyOsbourne13, le 26/11/2022
Shockwave

Dead City Ruins
Shockwave

Par Kingeddie, le 24/11/2022
Plus d'actus sur Red Hot Chili Peppers
L'actu Rock