Chad Smith, des Red Hot Chili Peppers, se souvient de la fois où Flea et lui ont fui la police presque entièrement nus

à 14 h 22 min
Lecture 3 min.
Chad Smith, des Red Hot Chili Peppers, se souvient de la fois où Flea et lui ont fui la police presque entièrement nus
© Shutterstock

Au cours d’une récente interview avec Rick Rubin sur le podcast Broken Record, Chad Smith, le batteur des Red Hot Chili Peppers, a raconté comment la façon dont le groupe s’habillait (presque totalement nu avec une chaussette sur le sexe) lui a valu des ennuis lors d’un concert à Green Bay, dans le Wisconsin, car l’approche minimaliste de la tenue vestimentaire du groupe n’a pas plu aux forces de l’ordre locales.

Lorsqu’on lui a demandé de citer certains des concerts des RHCP qui lui sont restés en mémoire, Smith a répondu : “Nous avons joué au Japon une fois et il y avait un typhon. Nous étions sur scène, mais cela n’a pas duré très longtemps. La scène s’est effondrée. Et Anthony – vous vous souvenez quand Anthony a eu son accident de moto ? – il avait ce grand plâtre, avec des broches et tout. Il était donc plâtré, et il y avait un typhon – les cymbales et les fûts étaient comme projetés sur moi… Je me souviens que ce n’était pas un bon moment. Mais c’était juste des problèmes de météo. Ça arrive tout le temps.”

Citant un autre concert mémorable, il a déclaré : “Je me souviens avoir joué à Green Bay, je crois que c’était lors de la tournée de Mother’s Milk. Et on avait l’habitude de monter sur scène très peu vêtus, et à un moment donné du show, à la fin, on jouait une chanson, et à Green Bay, les poils pubiens en public, ça ne se faisait pas… Donc, les flics ont fini par nous poursuivre Flea et moi, et nous avons quitté le concert en courant.”

“Il faisait froid, et on a essayé de semer les flics en courant vers des champs, et on a fini dans la maison d’un type. Les flics ne nous ont jamais attrapés, et on a fini par jouer aux jeux vidéo dans la maison de ce type que nous venions tout juste de rencontrer. On a frappé à sa porte et on a dit : ‘On peut entrer ?’. Et nous étions à poil ! [rires]”

Le nouvel album des Red Hot Chili Peppers, Unlimited Love, s’est vendu à 97 500 unités aux États-Unis au cours de sa première semaine de sortie, atteignant la première place du Billboard 200.

Le premier nouvel album des Red Hot Chili Peppers avec le guitariste John Frusciante depuis Stadium Arcadium a été produit une fois de plus par Rick Rubin, qui avait déjà travaillé sur Blood Sugar Sex Magik (1991), Californication (1999), By The Way (2002) et Stadium Arcadium (2006).

Chad Smith sur le podcast Broken Record :

À lire aussi : Bullet For My Valentine et Trivium annoncent une longue étape européenne pour la tournée Poisoned Ascendancy

Red Hot Chili Peppers – These Are The Ways :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Red Hot Chili Peppers
L'actu Rock