Joe Satriani déclare que Robert Fripp est "l'un des personnages les plus intéressants" avec lequel il a eu l'occasion de jouer

à 12 h 27 min
Lecture 2 min.
Joe Satriani parle de ce qu'il ressent à l'égard de son héros Jimi Hendrix aujourd'hui et révèle une "chose très négative" qu'il a dû dire à tous ses élèves
© Sterling Munksgard / Shutterstock.com
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!

Créée en 1995, la tournée G3 de Joe Satriani est devenue au fil des ans l’une des plus importantes célébrations de la musique axée sur la guitare.

De temps à autre, Satriani prend la route avec certains des plus grands guitaristes du monde, issus de genres très différents, pour offrir un show dont les fans se souviendront toute leur vie.

Au fil des ans, de nombreux guitaristes ont pris part au projet, notamment Steve Vai, Yngwie Malmsteen, Brian May de Queen, Paul Gilbert, Guthrie Govan, John Petrucci de Dream Theater et bien d’autres.

Robert Fripp, de King Crimson, a également participé à la tournée G3 à quelques reprises et, dans une récente interview accordée à Guitar Player (via Guitar World), Satriani a déclaré que Fripp était certainement l’un des “personnages les plus intéressants” à avoir participé à la tournée jusqu’à présent.

Il a déclaré : “L’un des personnages les plus intéressants était Robert Fripp, sans aucun doute. Quand il s’est inscrit, il a insisté pour ne pas figurer sur la liste, et il voulait jouer avant le show.”

“Il a dit : ‘Écoutez, n’allumez pas les lumières. Je vais m’asseoir derrière tous les amplis, et je vais jouer de la musique pendant que les gens entrent dans la salle et trouvent leur place. Et ne mentionnez pas mon nom’. C’est ce qu’il voulait…”

Il a poursuivi : “Parfois, le bassiste Stu Hamm jouait avec lui sans prévenir. Il arrivait, s’asseyait juste à côté de Robert et jouait avec lui, ou d’autres gars jouaient. C’était vraiment très beau. Robert est un être humain tellement merveilleux et un musicien incroyable.”

Satriani a ajouté que ce n’était pas seulement les demandes bizarres de Fripp qui rendaient les tournées avec l’icône du prog extraordinaires : “Nous avons fait quelques autres tournées ensemble, juste moi, Steve et Robert jouant du blues et des choses comme ça. C’était vraiment super drôle, et il n’avait peur de rien. Robert est pleinement lui-même.”

Ces derniers temps, Fripp continue d’enchaîner les reprises sur YouTube, aux côtés de sa femme, Toyah Willcox.

Pour rappel, Satriani a sorti son dix-huitième album, The Elephants Of Mars, le 8 avril via earMUSIC.

Toyah & Robert’s Sunday Lunch – I Don’t Know Why? :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus récents
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus vus
Les dernières reviews
album-seventh-son-of-a-seventh-son

Iron Maiden
Seventh Son Of A Seventh Son

Par Slipknot28, le 03/10/2022
Screaming For Vengeance

Judas Priest
Screaming For Vengeance

Par TonyOsbourne13, le 03/10/2022
Texas Flood

Stevie Ray Vaughan
Texas Flood

Par Kingeddie, le 28/09/2022
Plus d'actus sur Joe Satriani
L'actu Rock