Le batteur de Blink-182, Travis Barker, pense qu'Olivia Rodrigo et Billie Eilish "repoussent les limites du pop-punk"

à 13 h 39 min
Lecture 2 min.
Une grand-mère batteuse joue What's My Age Again de Blink-182 et défie Travis Barker dans une "drum battle"
© Brian Patterson Photos / Shutterstock.com

Le batteur de Blink-182, Travis Barker, est devenu une sorte de magnat de l’industrie musicale ces dernières années. En plus de travailler avec son groupe principal, il a collaboré avec une foule d’artistes, dont le très (mal)aimé Machine Gun Kelly.

Récemment, Barker a fait l’éloge des artistes pop Olivia Rodrigo et Billie Eilish, entre autres, pour avoir “réinventé les codes du pop-punk”.

Parlant de toutes ses collaborations et de son travail aux côtés de Machine Gun Kelly pour ses deux albums de Rock qui ont atteint le sommet des charts, il a affirmé dans une interview pour Billboard.com : “Je ne vais pas m’attribuer tout le mérite, mais nous avons ramené ce genre à la mode.”

Barker a précisé que ce qui le passionne le plus, ce sont les artistes pour lesquels le pop-punk n’est qu’une saveur sur leur palais créatif, citant Olivia Rodrigo et Billie Eilish comme deux musiciennes inspirantes qui repoussent les limites.

Il a expliqué : “J’aime l’album d’Olivia, j’aime tout ce que Billie a fait. Je ne dirai pas, ‘C’est du pop-punk’. Je dirai plutôt que cette musique qui est sortie, disons Love Sux d’Avril, Tell Me About Tomorrow de Jxdn, et Tickets To My Downfall [de Machine Gun Kelly], ont tous été inspirés par le pop-punk.”

“Cela ne veut pas dire que c’est juste du pop-punk ou que ça doit être catégorisé comme ça. Olivia Rodrigo fera probablement un album qui a un peu d’influence pop-punk et quelques autres influences aussi. Billie fera la musique qu’elle veut faire et elle s’inspirera de beaucoup de choses.”

Il a ajouté : “Vous n’avez pas à suivre les règles ou à faire des choses aussi stériles que le veut la maison de disques.”

Tags : Rock Blink-182
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Master of Reality

Black Sabbath
Master of Reality

Par Robert Bonham, le 25/06/2022
Dans le même sang

Trust
Dans le même sang

Par SixxMars013, le 09/06/2022
Fear Inoculum

Tool
Fear Inoculum

Par Dabdoob, le 31/05/2022
Plus d'actus sur Blink-182
L'actu Rock