Ozzy Osbourne n'était pas un bon chanteur et a réussi grâce aux musiciens qui l'entouraient, selon Neil Carter (UFO)

à 15 h 41 min
Lecture 3 min.
Ozzy Osbourne n'était pas un bon chanteur et a réussi grâce aux musiciens qui l'entouraient, selon Neil Carter (UFO)
© Shutterstock & YouTube

Lors d’une récente interview pour Rock Interview Series, le claviériste et guitariste rythmique d’UFO, Neil Carter, a révélé qu’il n’a jamais été un “grand fan” de la voix d’Ozzy Osbourne.

Le musicien a affirmé que la carrière solo d’Osbourne n’aurait pas été aussi réussie sans les musiciens avec lesquels il a travaillé au fil des ans.

Au cours de sa longue et fructueuse carrière, Carter a eu la chance de partager la scène avec le légendaire groupe solo d’Ozzy, qui comprenait le regretté et très respecté guitariste Randy Rhoads (qui est mort tragiquement dans un accident d’avion en 1982 pendant la tournée Diary of a Madman d’Ozzy Osbourne).

Lorsqu’on lui a demandé s’il avait eu l’occasion de passer du temps avec Rhoads, Carter a répondu : “Oui, oui, pas mal, je lui parlais assez souvent. C’était un musicien très dévoué, [et] c’était un type fantastique.”

Carter a poursuivi en parlant d’Osbourne lui-même : “Je n’ai jamais été un grand fan de la voix d’Ozzy. J’aime bien Ozzy lui-même, c’est un type très drôle. Regarder son groupe jouer avec Tommy Aldridge, Rudy Sarzo et Don [Airey, claviériste] était génial. Mais je dois admettre que quand je regardais le public de 19 à 20 000 personnes devenir fou, et Ozzy piétiner sur la scène… je trouvais ça plutôt étrange. Je n’ai jamais compris l’attrait d’Ozzy, mais les gens l’adorent.”

Il a ajouté : “Les gens pensent qu’il est le meilleur de tous les temps, mais il a toujours eu de très bonnes personnes à ses côtés. Si Ozzy était seul, ce serait une histoire légèrement différente. Il avait de grands auteurs-compositeurs avec lui, et il avait des gens comme Bob Daisley [bassiste], avec qui je travaille depuis longtemps, qui écrivait les paroles.”

“Son groupe était spectaculaire ; le groupe avec Randy, Rudy Sarzo et Tommy Aldridge était absolument incroyable à regarder. À l’époque, j’étais en admiration devant le jeu de Randy, il était tellement bon.”

UFO, le groupe légendaire qui a influencé la scène Rock et Metal dans les années 70 et 80, a annoncé qu’il donnera son dernier concert le 29 octobre 2022 à Athènes, en Grèce. Cette performance marquera la fin d’une carrière live qui s’est étendue sur plus de 50 ans.

Le chanteur Phil Mogg avait déjà annoncé son intention de prendre sa retraite en 2018, déclarant que les concerts du 50e anniversaire de Last Orders en 2019 seraient ses derniers. Cependant, le groupe a continué à se produire jusqu’à ce que la pandémie mette les performances scéniques en pause.

Malheureusement, depuis cette annonce en 2018, le groupe a perdu plusieurs membres. Paul Raymond (clavier/guitares) est décédé en avril 2019, tandis que le bassiste fondateur Pete Way et l’ancien guitariste Paul Chapman sont tous deux décédés en 2020.

Par conséquent, Mogg et le batteur Andy Parker sont désormais les seuls membres survivants de la formation initiale du groupe, tandis que Carter et Vinnie Moore assurent les guitares.

Les dernières performances du groupe en terres francophones seront au Hellfest et à Saint-Nicolas, en Belgique.

Interview de Neil Carter pour Rock Interview Series :

Tags : Rock UFO
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Master of Reality

Black Sabbath
Master of Reality

Par Robert Bonham, le 25/06/2022
Dans le même sang

Trust
Dans le même sang

Par SixxMars013, le 09/06/2022
Fear Inoculum

Tool
Fear Inoculum

Par Dabdoob, le 31/05/2022
Plus d'actus sur UFO
L'actu Rock