Chester Bennington de Linkin Park "ne croyait pas qu'il méritait d'être aimé", selon un ancien camarade de groupe

à 15 h 37 min
Lecture 3 min.
Chester Bennington a été "vraiment affecté" par la réaction négative à l'album One More Light de Linkin Park
© Tom Preston (Presse)

Chester Bennington, le défunt frontman de Linkin Park, était l’un des chanteurs les plus aimés de sa génération, et pourtant il n’avait pas l’impression de mériter cet amour.

L’un de ses vieux amis, Sean Dowdell de Grey Daze, le premier groupe dans lequel Bennington a chanté (avant de devenir le frontman que nous connaissons tous), a parlé de son compagnon et de la façon dont il faisait face à des épisodes de profonde tristesse, le plongeant “dans des abîmes que ni vous ni moi ne pouvons sonder”.

Dans une nouvelle interview avec Christina Rowatt sur le podcast Fan First de Revolver, Dowdell a parlé de la santé mentale de Bennington, déclarant : “Vous savez, il y a eu différents moments dans sa vie où j’ai remarqué des choses. Vers la fin, [avant de se suicider] je crois qu’il a arrêté de prendre ses médicaments… ses antidépresseurs. Mon opinion sur la raison pour laquelle tout cela s’est produit est que, bien qu’il se débattait contre la dépression, ce n’était pas une chose constante… Et quand il prenait ses antidépresseurs, il allait bien. Mais quand il les a arrêtés, je pense qu’il y a eu un déclin mental massif et abrupt, qui était physiologiquement dû aux pilules qu’il était censé prendre.”

Il a précisé qu’il ne s’agissait que de son opinion avant de poursuivre : “J’ai vu ces choses en action au moment où elles se produisaient. Quand il touchait le fond, cela arrivait si vite et si rapidement que cela l’emmenait dans des profondeurs que vous et moi ne pouvons même pas imaginer, et l’amenait à penser certaines choses sur lui-même.”

Il a ajouté : “Une des choses qui, je pense, est difficile à comprendre, c’est que tant de gens aimaient Chester, mais Chester ne croyait pas qu’il était digne de cet amour. Pour moi, c’est totalement fou. Ça n’a aucun sens, parce que je sais ce qu’il représentait non seulement pour moi, et sa famille et ses amis, mais même pour des gens qui ne l’ont jamais connu [personnellement], et pourtant ils ont été dévastés par sa perte. J’ai vu ce qu’il représentait pour les gens, mais il n’y croyait pas. Et c’est ça la dépression… ça vous donne l’impression que vous ne méritez même pas d’être là.”

Ce 17 juin, Grey Daze sortira The Phoenix, une collection de dix chansons retravaillées comportant des pistes vocales que Chester Bennington a enregistrées avant sa mort, afin de “célébrer la vie et l’héritage” de l’icône du Rock alternatif/Nu Metal.

The Phoenix est la suite de l’album Amends de 2020, qui présentait de la musique nouvellement enregistrée avec des voix remastérisées provenant du catalogue en grande partie non dévoilé du groupe.

Selon la tracklist de The Phoenix, les filles de Bennington apparaîtront sur le nouvel album, plus précisément sur le titre Hole.

Interview de Sean Dowdell pour Revolver :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Linkin Park
L'actu Nu Metal