King Diamond se dit "fier" d'avoir inspiré Metallica et révèle comment il a répondu à Kiss lorsqu'ils ont essayé de le poursuivre en justice

à 16 h 29 min
Lecture 3 min.
King Diamond dit que Ghost n'a pas copié Mercyful Fate : "Je les voyais plutôt comme un groupe à la Blue Öyster Cult"
© YouTube
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Mercyful Fate a marqué son temps, tout comme le leader emblématique du groupe, King Diamond, qui a fusionné l’aura d’Ozzy Osbourne, la présence scénique d’Alice Cooper et le maquillage de Gene Simmons en un seul et même personnage.

En tant que tel, le travail de King Diamond avec Mercyful Fate et son groupe éponyme a été une source d’inspiration pour d’innombrables artistes au fil des ans, et a joué un rôle déterminant dans la création de certains des plus grands sous-genres de la musique lourde, comme le Thrash Metal et le Black Metal.

King Diamond a récemment renoué avec Mercyful Fate, et ils ont donné leur premier concert en 23 ans début juin. Le groupe devrait également être la tête d’affiche du Bloodstock festival plus tard dans l’année.

Dans ce contexte, Metal Hammer a récemment demandé au frontman de répondre à quelques questions de ses fans.

Lorsqu’on lui a demandé de nommer le groupe qu’il est le plus fier d’avoir inspiré, le chanteur a répondu : “Oh, il y en a beaucoup, mais ça doit être Metallica. C’est le plus grand groupe de Metal au monde, et qu’ils soient inspirés [par nous] et reprennent certaines de nos chansons, c’est un immense honneur.”

“[Un jour] Lars m’a appelé de leur studio et m’a dit : ‘Tu veux entendre quelque chose de nouveau ?’. Il m’a fait écouter leur medley de Mercyful Fate et m’a dit que ça allait être sur un album ! J’étais époustouflé. Nous l’avons joué plusieurs fois [en live] avec eux, aussi.”

Toutefois, on ne peut pas vraiment avoir une carrière aussi importante que celle de King Diamond sans rencontrer quelques obstacles, et le chanteur emblématique a bien failli être poursuivi en justice par Gene Simmons pour avoir prétendument copié le maquillage de Kiss.

Lorsqu’on lui a demandé s’il avait croisé le bassiste de Kiss en personne par la suite, il a répondu : “Non, je ne l’ai pas croisé. Je pense que ça aurait été très amusant. Je n’ai pas de problème avec lui. Il y a beaucoup de raisons pour lesquelles cela s’est produit : ils avaient abandonné leur maquillage à cette époque, mais ils avaient toujours les droits relatifs au look. Je n’ai jamais été influencé par eux – mes influences étaient Peter Gabriel et Alice Cooper.”

Il a ajouté : “Je leur ai dit : ‘Je n’ai pas beaucoup d’argent si jamais vous essayez de me poursuivre en justice, en revanche vous avez beaucoup d’argent et d’autres personnes pourraient vous poursuivre en justice’. Ils n’étaient pas les premiers à se maquiller. Il n’y a jamais eu de procès, on s’est juste embrouillés.”

Lors de sa récente performance en direct, Mercyful Fate a présenté un nouveau morceau, intitulé The Jackal Of Salzburg, qui devrait figurer sur le prochain album studio du groupe, prévu pour 2023 via Metal Blade Records.

Le dernier album studio de Mercyful Fate, 9, est sorti en 1999.

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Texas Flood

Stevie Ray Vaughan
Texas Flood

Par Kingeddie, le 28/09/2022
Si on avait besoin d'une cinquième saison

Harmonium
Si on avait besoin d'une cinquième saison

Par tetsuo_shima_73, le 28/09/2022
Paranoid

Black Sabbath
Paranoid

Par TonyOsbourne13, le 27/09/2022
Plus d'actus sur Mercyful Fate
L'actu Heavy Metal