Bruce Dickinson voudrait qu’Iron Maiden continue avec un successeur choisi par ses soins si jamais il ne peut plus chanter correctement

à 14 h 25 min
Lecture 2 min.
Bruce Dickinson d'Iron Maiden revient sur la création de The Number Of The Beast : "J'ai fait la plupart de mes voix dans une cuisine délabrée"

Tout le monde vieillit, et le frontman d’Iron Maiden, Bruce Dickinson, a révélé qu’il souhaiterait que le groupe le remplace s’il s’avère qu’il n’est plus capable de chanter.

Il a déclaré à la colonne Wired du Daily Star (comme indiqué par NME) : “Si demain je ne me sens pas capable de chanter plus de quatre chansons par nuit, j’aimerais que les gars continuent et je voudrais pouvoir choisir mon remplaçant. Je m’incrusterais de temps en temps et l’autre chanteur ferait le reste.”

Il a expliqué : “Quand on regarde Keith Richards, qui souffre d’arthrite, il n’est pas au top de sa forme tous les soirs mais il est soutenu par d’autres guitaristes. Ce sont les Rolling Stones. Je ne pense pas que ça dérange qui que ce soit.”

Il a ensuite souligné que cela n’arrivera probablement pas de sitôt, car les musiciens sont encore en bonne forme : “De toute façon, tout ce que j’ai dit ne va [probablement] pas se produire.”

Bruce a également rejeté l’idée de réaliser un jour une performance sous forme d’hologramme : “C’est l’enfer sur terre. Je ne comprends vraiment pas l’intérêt de cette idée.”

Iron Maiden a donné le coup d’envoi de la nouvelle étape de sa tournée mondiale Legacy Of The Beast le 22 mai en Croatie. Il s’agissait de la première prestation live du groupe depuis 31 mois.

Maiden a ouvert le concert avec Senjutsu, la chanson éponyme de son dernier album studio, et a enchaîné avec deux autres morceaux du même album, Stratego et The Writing On The Wall. Vous pouvez voir quelques extraits du concert en cliquant sur le lien ci-dessus.

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Iron Maiden
L'actu Heavy Metal