Aaron Matts, de Ten56, à propos du chanteur de Lorna Shore : “Will Ramos est à un tout autre niveau”

à 10 h 38 min
Lecture 3 min.
Aaron Matts, de Ten56, à propos du chanteur de Lorna Shore : "Will Ramos est à un tout autre niveau"
© Tetralens & YouTube

En avril 2021, Aaron Matts a annoncé son départ de Betraying The Martyrs, et la création d’un nouveau groupe, Ten56, avec des membres de Novelists FR, Uneven Structure et Kadinja.

Le groupe de nu-Deathcore a immédiatement attiré l’attention des fans de musique extrême et s’est rapidement fait un nom sur la scène deathcore, un succès que le chanteur attribue en partie aux Marseillais de Landmvrks (qui ont permis au groupe de jouer ses premiers concerts devant un public déjà conséquent) dans une nouvelle interview avec Joshua Toomey du podcast Talk Toomey, diffusée sur Knotfest.com.

Au cours de l’interview, Matts a également donné son avis sur Lorna Shore et plus particulièrement sur son chanteur, Will Ramos, qui fait beaucoup de bruit ces derniers temps, en raison de ses folles capacités vocales.

En évoquant les concerts à venir de Ten56 avec As I Lay Dying et Lorna Shore, Matts a déclaré : “Will est à un tout autre niveau. Je n’ai pas la motivation de travailler ma voix à ce point pour émettre ces bruits de chiottes [rires]. J’ai énormément de respect pour lui, il a développé une technique de dingue, et il est évident qu’il reçoit beaucoup de reconnaissance pour cela et je suis vraiment heureux pour lui.”

Il a ensuite raconté sa première rencontre avec le désormais chanteur de Lorna Shore, indiquant : “J’ai rencontré ce gars lors de la dernière tournée de Betraying The Martyrs. Nous étions hébergés chez quelqu’un – c’était la maison d’un groupe local en quelque sorte. Il était juste là, à chiller, je crois qu’il était dans le groupe – ou peut-être pas. Il était assez jeune à l’époque. Et je me suis dit : ‘Qui est ce petit jeune qui parle tout le temps d’herbe ?’ [rires].”

“Il était cool malgré tout, il a tellement d’énergie. Je suis tout le contraire.”

Si vous êtes curieux, Ramos a récemment participé à une vidéo dans laquelle un médecin lui met une caméra dans la gorge pendant qu’il crie pour voir comment son corps réagit pendant qu’il fait une performance. Vous pouvez la regarder en cliquant sur le lien précédent.

Du reste, vous pouvez retrouver le dernier single de Ten56, intitulé Yenta, ci-dessous.

ten56. – Yenta :

À lire aussi : “Ce n’est pas une phase, c’est une passion qui ne disparaîtra jamais” ; Sylosis surprend ses fans avec un nouvel EP, The Path

Interview d’Aaron Matts avec Joshua Toomey du podcast Talk Toomey :

Par ailleurs, le groupe a prévu une tournée française pour le début de l’année prochaine ! Vous pouvez découvrir les détails des dates à venir via l’affiche ci-dessous.

Affiche :

Aaron Matts, de Ten56, à propos du chanteur de Lorna Shore : "Will Ramos est à un tout autre niveau"