Le chanteur de Bullet For My Valentine affirme que les jeunes groupes devraient "ignorer tout le monde" et "faire ce qu'ils veulent"

à 15 h 53 min
Lecture 3 min.
Le chanteur de Bullet For My Valentine affirme que les jeunes groupes devraient "ignorer tout le monde" et "faire ce qu'ils veulent"
© Shutterstock

Il n’est jamais facile pour quelqu’un de se lancer dans une nouvelle entreprise, quelle qu’elle soit. Devenir un musicien ou intégrer un groupe peut être une tâche intimidante, et il est toujours agréable d’avoir quelques conseils, surtout de la part de personnes qui ont de l’expérience et savent de quoi elles parlent.

Dans une nouvelle interview accordée à MoreCore, Matt Tuck, chanteur et guitariste de Bullet For My Valentine, s’est vu demander quels conseils il donnerait aux nouveaux groupes qui débutent.

Il a répondu : “Ignorez tout le monde, faites ce que vous voulez et espérez que vous serez encore là dans 20 ans. Dès que vous commencez à écouter les critiques et les éloges des gens, vous ne vous en sortez plus, car vous ne pouvez pas prendre l’un sans l’autre…”

Il a continué : “Quand vous sortez vos premiers albums, c’est difficile de ne pas écouter les opinions des gens, les critiques et tout ça […] mais au fur et à mesure que vous avancez, vous comprenez que tant que vous faites les choses comme vous l’entendez, ce que les gens pensent n’a pas vraiment d’importance.”

Il a ajouté : “Continuez simplement votre chemin – faites ce que vous dit votre cœur. Écrivez de la musique qui, selon vous, énervera les gens ; faites de la musique que les gens aimeront. Faites-le pour les bonnes raisons. Faites-le pour vous-même – c’est le mieux. Si vous commencez à écouter les critiques des autres et à écrire des choses en fonction de ces personnes pour essayer de leur prouver quelque chose, alors vous vous pliez à leurs critiques. Donc, ignorez tout le monde et faites ce que vous avez envie de faire.”

Dans une autre interview pour le Mark and Me Podcast, Tuck a récemment révélé qu’il pense que son groupe a le potentiel pour “prendre la place de Metallica” dans les années à venir. Vous pouvez en apprendre davantage à ce sujet en cliquant sur le lien précédent.

En outre, Bullet For My Valentine sortira une édition étendue de son album éponyme le 5 août. Cinq titres bonus apparaîtront sur cet album, dont le récent single Stitches (que vous pouvez retrouver plus bas).

Le dernier album éponyme du groupe, Bullet For My Valentine, est sorti le 5 novembre 2021 via Spinefarm/Search & Destroy. Le disque a été écrit à partir de septembre 2019 avec le producteur de longue date Carl Bown, qui a coproduit l’album du groupe de 2015, Venom, et produit et mixé Gravity de 2018.

Par ailleurs, le groupe partira en tournée européenne au début de l’année 2023 (avec Jinjer et Atreyu). Vous pouvez trouver les détails des shows francophones ci-dessous.

Concerts francophones :

  • 31/01 – Paris, France : L’Olympia
  • 13/02 – Zurich, Suisse : The Hall
  • 21/02 – Toulouse, France : Bikini
  • 22/02 – Esch-sur-Alzette, Luxembourg : Rockhal
  • 26/02 – Bruxelles, Belgique : Ancienne Belgique

À lire aussi : Abysmal Dawn sera en France, en Belgique et en Suisse en septembre 2022, en première partie d'Atheist

Interview de Matt Tuck pour MoreCore.TV :

Bullet For My Valentine – Stitches :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Never Mind The Bollocks, Here's The Sex Pistols

The Sex Pistols
Never Mind The Bollocks, Here's The Sex Pistols

Par Steven Perry, le 08/08/2022
Foo Fighters annonce son nouvel album, Medicine At Midnight, et sort le single Shame Shame

Foo Fighters
Medicine At Midnight

Par Robert Bonham, le 08/08/2022
Korn

Korn
Korn

Par Ryuketsu, le 08/08/2022
Plus d'actus sur Bullet For My Valentine
L'actu Metalcore