As I Lay Dying se sépare du batteur Jordan Mancino, et dit qu'il ne communique avec le groupe que par l'intermédiaire d'avocats

à 9 h 35 min
Lecture 4 min.
As I Lay Dying annule sa tournée européenne avec Dying Fetus et Emmure
© AILD (Presse)

Au début du mois, le cofondateur et batteur d’As I Lay Dying, Jordan Mancino, a annoncé qu’il ne participerait pas à la prochaine tournée du groupe en raison de ce qu’il a appelé des “problèmes internes” au sein d’AILD.

Dans une nouvelle déclaration publiée par le chanteur Tim Lambesis, ce dernier affirme que Mancino n’a accepté de communiquer que par l’intermédiaire d’avocats au cours des deux dernières années et que les tentatives de réconciliation avec Jordan ont échoué.

Lambesis révèle également que Mancino “veut quitter le groupe et attend une compensation en retour”. Il semble donc clair que le mandat de Mancino au sein d’AILD est terminé.

Lambesis a déclaré sur les réseaux sociaux : “Jordan Mancino a récemment fait une déclaration publique concernant des ‘problèmes internes au sein d’AILD’. Nous pensons qu’il est nécessaire de partager un peu plus d’informations avec les fans sur ce sujet afin de mieux comprendre la situation et d’éviter de faire des hypothèses incorrectes.”

“Depuis environ deux ans, Jordan s’est ex-communiqué des autres membres d’AILD en nous informant qu’il ne souhaite parler que par l’intermédiaire d’avocats.”

“Les membres restants ont fait plusieurs tentatives de réconciliation avec Jordan dans le but de trouver un terrain d’entente sur la manière de poursuivre le projet d’une manière saine et positive.”

“En préparation de l’activité post-pandémique du groupe, les membres restants ont estimé qu’il était injuste que nos ambitions soient entravées par une personne qui refusait de contribuer ou de communiquer ouvertement. Nous pensons que ce n’est pas une façon efficace pour un groupe (ou une entreprise) de fonctionner de manière productive.”

“Nous avons proposé à Jordan de se réunir et de jammer sur de vieilles chansons, ou même simplement de se retrouver dans une pièce pour discuter quelques semaines avant une date limite fixée avant que nous devions trouver un batteur remplaçant pour les tournées à venir. Nous n’avons pas eu de réponse jusqu’à ce que nous recevions des documents juridiques indiquant que Jordan voulait quitter le groupe et attendait un paiement en retour.”

“Les membres restants estiment que nous devons trouver d’autres solutions pour faire avancer AILD sans Jordan Mancino. Il n’y a rien de personnel dans cette affaire, en aucune façon. Nous voulons continuer à jouer de la musique et nous ne pouvons pas être une équipe efficace si un membre veut limiter tout progrès et toute productivité en refusant de communiquer.”

“Les membres restants qui écrivent les chansons, s’occupent de la logistique de la tournée, du merchandising, etc. sont confiants que nous pouvons poursuivre nos ambitions créatives en sachant que tous les autres membres, producteurs, agents, membres de l’équipe, etc. sont enthousiastes à l’idée d’être impliqués. La force motrice d’AILD est toujours bien présente.”

“Jordan a toujours très bien joué les chansons d’AILD, et son jeu de batterie sur nos premiers albums en particulier a vraiment fait avancer le genre dans son ensemble. Nous serons à jamais reconnaissants pour ses contributions et les bons moments que nous avons partagés.”

Tout récemment, As I Lay Dying a annoncé qu’il avait recruté le batteur Nick Pierce (ex-Unearth) pour la tournée du groupe aux États-Unis.

Un peu avant cela, le bassiste/chanteur Josh Gilbert a quitté le groupe (pour rejoindre Spiritbox sur sa tournée), étant remplacé par Ryan Neff de Miss May I en live.

As I Lay Dying a sorti son septième album complet, Shaped By Fire, en septembre 2019 via Nuclear Blast.

Post de Tim Lambesis :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Tim Lambesis (@timlambesis)

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Never Mind The Bollocks, Here's The Sex Pistols

The Sex Pistols
Never Mind The Bollocks, Here's The Sex Pistols

Par Steven Perry, le 08/08/2022
Foo Fighters annonce son nouvel album, Medicine At Midnight, et sort le single Shame Shame

Foo Fighters
Medicine At Midnight

Par Robert Bonham, le 08/08/2022
Korn

Korn
Korn

Par Ryuketsu, le 08/08/2022
Plus d'actus sur As I Lay Dying
L'actu Metalcore