Korn : Jonathan Davis dit que l'album Untouchables est le "Dark Side Of The Moon" du groupe

à 13 h 37 min
Lecture 2 min.
Korn : Jonathan Davis dit que l'album Untouchables est le "Dark Side Of The Moon" du groupe
© Shutterstock

Dans une interview récente qui a fait les gros titres en ligne, Brian “Head” Welch, guitariste de Korn, a révélé qu’il n’était pas un grand fan de l’album Untouchables, sorti en 2002. Et maintenant, dans une nouvelle interview accordée à Metal Hammer et publiée sur LouderSound.com, c’est le chanteur Jonathan Davis qui donne son avis sur cet album sujet à de vifs débats.

Il a expliqué que le coût astronomique de l’album (selon la rumeur, entre 3 et 4 millions de dollars) était principalement dû au fait que le groupe a décidé de garder son personnel de tournée sous contrat.

À ce sujet, il a déclaré : “Les gens disent qu’il a coûté environ quatre millions de dollars à faire. Je dirais que 3/4 de ce montant est dû au fait que nous avons gardé toute notre équipe de tournée sous contrat pendant deux ans. C’était une décision stupide ; nous aurions dû écouter [nos conseillers].”

Pourtant, Davis précise qu’il aime vraiment Untouchables : “C’est un disque très précieux, qui n’aurait pas pu être fait à notre époque. Je l’appelle le ‘Aja du Heavy Metal‘ [album de Steely Dan] en raison de la production et de la qualité du son… les gens l’utilisent pour régler leurs enceintes encore aujourd’hui.”

Il a ajouté : “C’est notre Dark Side Of The Moon [album de Pink Floyd], je l’adore. Et c’est exactement ce que j’ai dit au [producteur] Michael Beinhom [quand nous avons commencé à travailler sur l’album] : ‘Je veux que ce soit notre Dark Side Of The Moon’. Il a dit : ‘Cool, ça va prendre du temps’.”

Korn a sorti son dernier album, Requiem, le 4 février via Loma Vista Recordings.

L’album a débuté à la 14ème place du Billboard 200 après s’être vendu à près de 20 000 exemplaires (dont environ 14 000 copies physiques) au cours de sa première semaine de sortie aux États-Unis.

Le groupe a célébré l’arrivée du disque avec un événement spécial le 3 février à la Hollywood United Methodist Church à Los Angeles, en Californie.

Lors de la “Requiem Mass”, les pionniers du Nu Metal ont joué un set intime devant 300 personnes.

Vous pouvez voir Korn jouer sa chanson Worst Is On Its Way pendant la “messe de Requiem” ci-dessous !

Korn – Worst Is On Its Way (Requiem Mass) :

Tags : Nu Metal Korn
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Korn
L'actu Nu Metal