Motörhead : Une partie des cendres de Lemmy est enfouie dans sa statue au Hellfest

à 9 h 33 min
Lecture 2 min.
Rob Halford de Judas Priest fait l'éloge de Lemmy : "J'ai toujours été un peu en admiration devant lui"
© yakub88 / Shutterstock.com

Une partie des cendres du légendaire Ian “Lemmy” Kilmister, fondateur et leader du groupe Motörhead, sera inhumée au Hellfest de Clisson, dans la nouvelle statue géante érigée à son effigie.

La cérémonie officielle de reconnaissance de ce mémorial aura lieu le 23 juin.

Motörhead a déclaré sur les réseaux sociaux : “Lemmy sera officiellement commémoré lors d’une cérémonie pendant le Hellfest le 23 juin !”

“Notre bien-aimé Ian ‘Lemmy’ Kilmister, fondateur de Motörhead, a eu une partie de ses cendres enchâssées dans une nouvelle statue géante de lui-même au Hellfest de cette année à Clisson, en France, et la cérémonie officielle pour souligner cette commémoration spéciale aura lieu le 23 juin 2022. Avec la présence des membres du groupe Phil Campbell et Mikkey Dee, ce sera le moment idéal pour honorer la vie de Lemmy. La statue a été créée par l’artiste Caroline Brisset. À la fin du concert des Scorpions, les membres du groupe Phil Campbell et Mikkey Dee prononceront quelques mots, une vidéo d’hommage à Lemmy sera projetée et Phil et Mikkey Dee porteront un toast au monument lui-même. La cérémonie reconnaîtra officiellement l’amour de Lemmy à la fois pour la route et pour les fans, auprès desquels il s’est toujours senti le plus à l’aise.”

“Le Hellfest était l’un des festivals préférés de Lemmy (Motörhead a joué au tout premier Hellfest et a été un incontournable du festival depuis), et le groupe a toujours eu une énorme connexion avec sa famille Rock‘n’roll française. Il est donc normal que Lemmy soit présent pour toujours sur le site et que les fans puissent se réunir et lui rendre hommage à chaque Hellfest à partir de maintenant. Cette cérémonie donnera également aux fans l’occasion de participer à leur propre commémoration de Lemmy et de voir une réplique miniature de l’urne personnalisée qui abrite les cendres de Lemmy au cimetière Forest Lawn à Hollywood, en Californie.”

“Les fans qui souhaitent partager leurs propres hommages, souvenirs, expériences ou présenter leurs respects peuvent poster en utilisant le hashtag #LemmyLivesAtHellfest.”

Vous pouvez voir deux photos de la statue ci-dessous.

Post de Motörhead :

À lire aussi : Megadeth : Dave Mustaine dit qu'il "pardonne" à David Ellefson mais "ne veut plus jouer avec lui"

Post du Hellfest :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Master of Reality

Black Sabbath
Master of Reality

Par Robert Bonham, le 25/06/2022
Dans le même sang

Trust
Dans le même sang

Par SixxMars013, le 09/06/2022
Fear Inoculum

Tool
Fear Inoculum

Par Dabdoob, le 31/05/2022
Plus d'actus sur Motörhead
L'actu Heavy Metal