Machine Head publie une nouvelle chanson, Unhallowed, accompagnée d'un clip vidéo style "Electric Happy Hour"

à 12 h 54 min
Lecture 2 min.
Machine Head annonce l'album Of Kingdom And Crown, et présente le clip vidéo de Choke On The Ashes Of Your Hate
© Nuclear Blast (Presse)

Machine Head vient de sortir une nouvelle chanson, intitulée Unhallowed, accompagnée d’un clip vidéo que vous pouvez découvrir plus bas.

Le single est extrait du dixième album studio du groupe, Of Kingdom And Crown, qui succédera à Catharsis de 2018 et sortira le 26 août via Nuclear Blast/Imperium Recordings.

Of Kingdom And Crown est un album conceptuel de 13 titres qui se déroule dans un terrain vague futuriste décimé où le ciel est teinté de rouge cramoisi. Le cœur de l’histoire repose sur deux personnages principaux : le premier est Ares, qui perd l’amour de sa vie (Amethyst) et se déchaîne contre l’infâme secte responsable de son meurtre ; le second est Eros, qui perd sa mère à la suite d’une overdose et se radicalise par la suite. Eros perd les pédales et se met à tuer à tour de bras. Les paroles détaillent comment leurs vies s’entremêlent.

Le leader de Machine Head, Robb Flynn, a déclaré : “Unhallowed est le sixième chapitre de Of Kingdom And Crown.”

“Noyé dans la plus profonde dépression de sa vie, Eros est à un point de rupture. Accumulant les peines de cœur, les pertes et un isolement quasi psychotique, Unhallowed est le début d’un changement puissant dans son histoire. Un récit introspectif démarre la chanson sur le plan des paroles, qui est le fruit d’un travail collaboratif entre moi-même, le guitariste Wacław ‘Vogg’ Kiełtyka et le bassiste/choriste Jared MacEachern, et représente la force de cette équipe de compositeurs.”

“Ancré par un groove absolument monstrueux, le chant reflète mélodiquement l’état d’esprit d’Eros, qui se remet de la perte de sa mère suite à une overdose et entame une lente spirale descendante vers la folie. Toutefois, le point culminant du morceau apporte une touche de lumière bien nécessaire, mais cela suffira-t-il ?”

Machine Head – Unhallowed (Live from Electric Happy Hour) :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Master of Reality

Black Sabbath
Master of Reality

Par Robert Bonham, le 25/06/2022
Dans le même sang

Trust
Dans le même sang

Par SixxMars013, le 09/06/2022
Fear Inoculum

Tool
Fear Inoculum

Par Dabdoob, le 31/05/2022
Plus d'actus sur Machine Head
L'actu Heavy Metal