Tommy Lee joue son premier concert complet avec Mötley Crüe depuis qu'il s'est cassé les côtes

à 10 h 36 min
Lecture 3 min.
Tommy Lee déclare que "ce serait un honneur" pour Mötley Crüe d'être intronisé au Rock And Roll Hall Of Fame
© Paul Brown (Presse)
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Tommy Lee, batteur de Mötley Crüe, a enfin joué son premier show complet depuis le début de la tournée des stades du groupe.

Jusqu’à présent, Lee avait été contraint de partager ses fonctions avec le batteur remplaçant Tommy Clufetos (Black Sabbath, Ozzy Osbourne, etc.), en raison d’une fracture récente de quatre côtes lors d’une chute dans un escalier.

La performance de mardi soir au Bank of America Stadium à Charlotte, en Caroline du Nord, constituait le septième show de la tournée des stades.

Selon le Charlotte Observer, Lee a tenu bon tout au long du concert sans mentionner sa blessure.

Avant le concert à Charlotte, Lee ne jouait que les premières chansons de chaque show et revenait plus tard dans le set pour jouer du piano sur Home Sweet Home.

Lors du lancement de la tournée à Atlanta, il a expliqué qu’il s’était cassé quatre côtes deux semaines plus tôt et qu’on lui avait conseillé de ne pas jouer de batterie du tout.

La femme de Lee, Brittany Furlan, a récemment expliqué comment le batteur s’est blessé, déclarant : “Tout le monde demande comment Tommy s’est cassé les côtes, alors je vais vous le dire. Nous étions dans une vieille maison de location à Nashville. C’était une vieille maison cool et excentrique. Mais les escaliers à l’extérieur étaient faits de pierres, et ils étaient vraiment irréguliers, et les racines d’un arbre poussaient dessus. […] Je suis tombée dans les escaliers plusieurs fois en allant faire des courses, mais peu importe…”

“Donc, le jour où nous quittions Nashville, notre chauffeur est arrivé et nous avions plein de bagages mais il ne nous a pas aidés, il est resté dans la voiture. Tommy a donc essayé de porter tous nos bagages seul, et il est tombé dans ces escaliers délirants et s’est cassé quatre côtes. […] C’était fou, je suis allée le voir et il ne pouvait pas respirer. C’était vraiment effrayant.”

“Il était sur le sol [et] il haletait pour respirer. Il a pris un avion ce jour-là et est allé faire le reste des répétitions [pour la tournée] en Pennsylvanie. Il est allé à l’hôpital en Pennsylvanie lorsque nous sommes arrivés et ils ont dit : ‘Vous avez quatre côtes cassées’. Ils voulaient le garder là, mais il ne voulait pas rester. C’est un battant. C’est le gars le plus dur que je connaisse. Je veux dire, regardez tous ses tatouages, il se bat vraiment contre la douleur. Bref, c’est ce qui s’est passé.”

La tournée des stades (qui se déroule actuellement aux États-Unis) comprend Mötley Crüe avec Def Leppard en tête d’affiche, accompagnés de PoisonJoan Jett & The Blackhearts et Classless Act. Et apparemment, cette affiche viendra ensuite en Europe.

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Ozzy Osbourne sort la chanson éponyme de son nouvel album, Patient Number 9, avec Jeff Beck comme invité

Ozzy Osbourne
Patient Number 9

Par TonyOsbourne13, le 19/09/2022
Van Halen

Van Halen
Van Halen

Par Kingeddie, le 18/09/2022
Led Zeppelin II

Led Zeppelin
Led Zeppelin II

Par SixxMars013, le 18/09/2022
Plus d'actus sur Mötley Crüe
L'actu Heavy Metal