Dave Mustaine de Megadeth révèle comment il est devenu ami avec Ice T et pourquoi il le respecte autant

à 15 h 25 min
Lecture 3 min.
Dave Mustaine de Megadeth révèle comment il est devenu ami avec Ice T et pourquoi il le respecte autant
© Shutterstock

Le leader de Megadeth, Dave Mustaine, et l’icône du rap Ice T, qui est également le frontman du groupe Nu Metal Body Count, ont récemment révélé comment ils sont devenus amis à Metal Hammer, pour le dernier numéro du magazine.

Vous avez peut-être remarqué qu’Ice T est présent sur une chanson du prochain album de Megadeth, The Sick, The Dying… And The Dead !

De nombreux fans ont sans doute été surpris par cette collaboration inattendue, d’autant plus qu’il semble s’agir du seul featuring sur le nouvel album du groupe de Thrash Metal.

Lors d’un entretien exclusif avec Metal Hammer, Mustaine a révélé que sa relation avec la légende du hip-hop remontait à trois décennies et qu’il avait toujours eu beaucoup d’admiration pour lui.

Il a déclaré : “Nous nous connaissons depuis environ 30 ans. J’aime beaucoup Ice. J’admire vraiment ce qu’il a fait. C’est une personne talentueuse.”

Il a poursuivi : “Lorsque j’écoute sa musique, ça me motive encore [à ce jour]. Mes paroles préférées de lui sont quelque chose comme : ‘Mon esprit est une arme mortelle et je vais à la bibliothèque chercher des munitions’. C’est une super ligne, mec.”

Il a ajouté : “Nous avons une amitié qui est basée sur le fait que nous sommes francs dans nos domaines respectifs, et je pense qu’il l’a fait habilement, et qu’il s’est vraiment fait un nom et a ouvert beaucoup de portes pour les jeunes artistes et acteurs noirs. J’adore ça.”

De son côté, Ice T a apparemment entendu parler de Mustaine pour la première fois lorsqu’il l’a vu nommer l’un de ses albums comme l’un de ses préférés de l’année dans une ancienne interview.

Il a expliqué : “Je connaissais Megadeth, mais mon attention a été attirée par Dave Mustaine lorsqu’un magazine lui a demandé ses cinq albums préférés de l’année, et qu’il a répondu O.G. [Original Gangster, de 1991].”

“C’était étrange, venant du leader d’un groupe de Metal. À partir de ce moment-là, je me suis dit : ‘Il faut que je rencontre ce type’. Et [nos équipes] ont organisé une rencontre entre lui et moi, et je l’ai rencontré dans une maison de disques quelque part à Hollywood.”

The Sick, The Dying… And The Dead sortira le 2 septembre. Vous pouvez (ré)écouter We’ll Be Back, le premier single de l’album à venir, ci-dessous.

Le nouvel album de Megadeth mettait initialement en vedette le bassiste David Ellefson jusqu’à ce qu’il soit renvoyé du groupe en mai 2021 après un scandale sexuel très médiatisé. Par la suite, Steve Di Giorgio de Testament s’est chargé de réenregistrer toutes les parties de basse. Cependant, c’est James LoMenzo qui a été accueilli par Megadeth en tant que nouveau bassiste permanent quelque temps plus tard.

Megadeth – We’ll Be Back :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Megadeth
L'actu Heavy Metal