Chester Bennington de Linkin Park est décédé il y a cinq ans aujourd'hui

à 16 h 38 min
Lecture 4 min.
Linkin Park : La raison pour laquelle le groupe ne reviendra probablement jamais
© Christian Bertrand / Shutterstock.com
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!

En 2017, le chanteur de Linkin Park, Chester Bennington, s’est suicidé chez lui à Palos Verdes, en Californie, à l’occasion du 53e anniversaire de son ami et mentor Chris Cornell.

Après avoir donné un concert triomphal avec Soundgarden, Chris Cornell s’est suicidé dans sa chambre d’hôtel à Detroit le 18 mai 2017. Personne ne sait vraiment ce qui les a poussés à mettre fin à leur vie, mais tous deux ont mis en lumière les maladies mentales présentes dans le monde du Rock/Metal et au-delà.

S’adressant à Anderson Cooper de CNN sur Full Circle, Talinda Bennington, la femme du défunt frontman de Linkin Park, a déclaré que la mort de Chester avait été une surprise totale, bien qu’il eût déjà tenté de se suicider auparavant.

Elle a expliqué : “Après sa mort, la chose la plus terrifiante a été de se rendre compte à quel point nous étions stupides de penser qu’il allait bien. De l’extérieur, il semblait aller tellement bien… Il n’est pas ici pour parler en son nom, mais je peux vous dire, en tant qu’épouse et en tant que meilleure amie, que ces six derniers mois, il était vraiment au mieux de sa forme. Il faisait tout ce qu’il pouvait pour rester en bonne santé et sobre. Il avait une guitare qu’il prenait tout le temps avec lui – c’était sa méditation.”

Chester Bennington avait parlé de ses luttes contre la drogue et l’alcool à la presse et au public, ce qui l’a conduit en désintoxication à deux reprises vers 2006. Il avait rechuté en octobre 2016, et certains de ses amis proches ont spéculé qu’il avait consommé de l’alcool avant de se pendre.

Bennington était l’un des chanteurs les plus aimés de sa génération, et pourtant il n’avait pas l’impression de mériter cet amour.

En mai de cette année, dans une interview accordée à Christina Rowatt de Revolver, l’un des vieux amis de Bennington, Sean Dowdell de Grey Daze, le premier groupe dans lequel il a chanté (avant de devenir le frontman que nous connaissons tous), a parlé de son compagnon et de la façon dont il faisait face à des épisodes de profonde tristesse, le plongeant “dans des abîmes que ni vous ni moi ne pouvons sonder”.

Dowdell a déclaré : “Vous savez, il y a eu différents moments dans sa vie où j’ai remarqué des choses. Vers la fin, [avant de se suicider] je crois qu’il a arrêté de prendre ses médicaments… ses antidépresseurs. Mon opinion sur la raison pour laquelle tout cela s’est produit est que, bien qu’il se débattait contre la dépression, ce n’était pas une chose constante… Et quand il prenait ses antidépresseurs, il allait bien. Mais quand il les a arrêtés, je pense qu’il y a eu un déclin mental massif et abrupt, qui était physiologiquement dû aux pilules qu’il était censé prendre.”

Il a précisé qu’il ne s’agissait que de son opinion avant de poursuivre : “J’ai vu ces choses en action au moment où elles se produisaient. Quand il touchait le fond, cela arrivait si vite et si rapidement que cela l’emmenait dans des profondeurs que vous et moi ne pouvons même pas imaginer, et l’amenait à penser certaines choses sur lui-même.”

Il a ajouté : “Une des choses qui, je pense, est difficile à comprendre, c’est que tant de gens aimaient Chester, mais Chester ne croyait pas qu’il était digne de cet amour. Pour moi, c’est totalement fou. Ça n’a aucun sens, parce que je sais ce qu’il représentait non seulement pour moi, et sa famille et ses amis, mais même pour des gens qui ne l’ont jamais connu [personnellement], et pourtant ils ont été dévastés par sa perte. J’ai vu ce qu’il représentait pour les gens, mais il n’y croyait pas. Et c’est ça la dépression… ça vous donne l’impression que vous ne méritez même pas d’être là.”

Linkin Park a rendu hommage à Chester en octobre 2017 avec un spectacle émouvant de trois heures au cours duquel de nombreux invités ont rejoint le groupe sur scène à Los Angeles.

Aujourd’hui encore, l’avenir de Linkin Park reste incertain, le rappeur Mike Shinoda ayant déclaré à plusieurs reprises que si les membres restants du groupe sont toujours en contact, ils n’ont pas fini de faire leur deuil.

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Texas Flood

Stevie Ray Vaughan
Texas Flood

Par Kingeddie, le 28/09/2022
Si on avait besoin d'une cinquième saison

Harmonium
Si on avait besoin d'une cinquième saison

Par tetsuo_shima_73, le 28/09/2022
Paranoid

Black Sabbath
Paranoid

Par TonyOsbourne13, le 27/09/2022
Plus d'actus sur Linkin Park
L'actu Nu Metal