Corey Taylor de Slipknot sur l'état du monde : "Je ne supporte plus d'être témoin de toute cette stupidité"

à 10 h 15 min
Lecture 3 min.
Corey Taylor de Slipknot sur l'état du monde : "Je ne supporte plus d'être témoin de toute cette stupidité"
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Corey Taylor, le chanteur de Slipknot, a révélé l’inspiration derrière les paroles du nouveau single The Dying Song (Time To Sing) ; à savoir sa conviction qu’une grande partie de la société est obsédée par la “culture de l’indignation” plutôt que de trouver des moyens productifs de changer les choses.

Slipknot a publié The Dying Song hier et a annoncé que son septième album studio, The End, So Far, sortira le 30 septembre via Roadrunner records.

À propos du nouveau single, Taylor a déclaré au magazine Kerrang : “À mes yeux, il n’y a que de l’indignation et aucune action concrète. Depuis quelques années, il est très tendance d’être offensé et indigné par tout, et pourtant rien ne se passe – surtout dans mon pays, ce qui est tout simplement ridicule. C’est presque comme si les rôles étaient inversés, et plus les gens sont en colère, plus ceux contre qui ils sont en colère redoublent d’ardeur.”

Il a poursuivi : “Au lieu qu’il y ait une cause et un effet, ou un crime et une punition, maintenant c’est juste genre : ‘Allez vous faire foutre, on s’en fiche’. Je ne sais pas si c’est un phénomène dû à l’isolement presque nihiliste des cultures [politiques] elles-mêmes, où aucun des deux camps ne veut reconnaître les bons côtés de l’autre – ils se concentrent juste sur les choses qu’ils considèrent comme scandaleuses. Et c’est presque comme si les gens sonnaient la cloche de l’apocalypse…”

Lorsqu’on lui a demandé s’il pensait que tout cela était sans espoir, il a répondu : “Je pense que si j’étais plus jeune, alors j’aurais eu de l’espoir. J’aurais eu ce genre d’optimisme [rires], mais j’ai vu des vagues de cette connerie pendant 30 ans, et je ne suis tout simplement pas dupe. Ce qui est triste, c’est qu’il faut une véritable tragédie pour que les choses changent, car nous ne sommes pas une espèce proactive. Nous attendons que ‘la maison soit en feu’ avant de faire quoi que ce soit. Je suis habitué à ça à ce stade.”

Il a ajouté : “Je continue évidemment à soutenir et à croire en toutes les causes qui me passionnent, mais en même temps, j’ai réalisé que les gens ne changeront pas – et j’en ai assez d’essayer de changer les gens. C’est un gaspillage d’énergie et ça m’empêche de m’occuper des gens qui m’intéressent vraiment. Tant que je n’aurai pas constaté de réels problèmes, je m’en ficherai. Si vous voulez vous entretuer, allez-y, bande d’enfoirés. Moi, je vais rester en retrait et je ne serai pas dans la ligne de mire, parce que j’en ai marre de ces conneries. Je ne supporte plus d’être témoin de toute cette stupidité. Donc, oui, [cette chanson] c’est moi qui dis : ‘Allez-y, battez-vous les uns les autres et voyez ce que ça donne’.”

En plus de parler longuement avec Taylor, Kerrang a partagé quelques photos supplémentaires des nouveaux masques du groupe (et dans le cas de Sid Wilson, de ses nouvelles mains robotiques). Vous pouvez consulter ces photos sur Kerrang.com.

D’autre part, le groupe a commencé sa tournée européenne. Vous pouvez trouver les détails des shows francophones à venir ci-dessous.

Concerts francophones de Slipknot (avec Jinjer et Vended) :

  • 01/08 – Genève, Suisse : Arena
  • 18/08 – Charleville-Mézières, France : Cabaret Vert
  • 19/08 – Hasselt, Belgique : Pukkelpop Festival

À lire aussi : Bruce Dickinson d'Iron Maiden sur les groupies : "Le grand moment, c'est quand tu réalises que tu peux manipuler les gens à cause de ton statut"

Slipknot – The Dying Song (Time To Sing) :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Ozzy Osbourne sort la chanson éponyme de son nouvel album, Patient Number 9, avec Jeff Beck comme invité

Ozzy Osbourne
Patient Number 9

Par TonyOsbourne13, le 19/09/2022
Van Halen

Van Halen
Van Halen

Par Kingeddie, le 18/09/2022
Led Zeppelin II

Led Zeppelin
Led Zeppelin II

Par SixxMars013, le 18/09/2022
Plus d'actus sur Slipknot
L'actu Nu Metal