Le guitariste de Five Finger Death Punch fait l'éloge de Dave Murray d'Iron Maiden : "Il a quelque chose en lui qui ne peut pas être répliqué"

à 13 h 51 min
Lecture 2 min.
Le guitariste de Five Finger Death Punch fait l'éloge de Dave Murray d'Iron Maiden : "Il a quelque chose en lui qui ne peut pas être répliqué"
© Tetralens

Le guitariste de Five Finger Death Punch, Zoltan Bathory, a récemment nommé “les 10 guitaristes qui ont changé sa vie” lors d’un entretien avec Metal Hammer.

De nombreux grands guitaristes figurent sur la liste, notamment James Hetfield (Metallica), Dave Murray (Iron Maiden), Scott Ian (Anthrax), Dimebag Darrel (Pantera) et Logan Mader (Machine Head, Soulfly, Once Human), pour n’en citer qu’une poignée.

En parlant de Murray, qu’il a placé en tête de sa liste, il a déclaré : “Il y a une raison pour laquelle Dave Murray est le premier sur cette liste. Lorsque j’ai découvert Iron Maiden, j’écoutais principalement de la musique punk. The Exploited, GBH, UK Subs – j’étais un jeune punk et j’écoutais ce genre de musique. La première fois que j’ai écouté Iron Maiden, Paul Di’Anno chantait pour eux et je me suis dit : ‘Wow, c’est un groupe de punk mais ces gars-là savent vraiment jouer’.”

Il a poursuivi : “Les solos de guitare ne sont pas une chose courante dans le punk, mais les premiers albums d’Iron Maiden sonnaient comme un groupe de punk où tout le monde était un très bon musicien. Ils m’ont poussé sur la voie du Metal et c’est aussi ce qui m’a donné envie de devenir guitariste ; et le premier grand show que j’ai vu, c’était Iron Maiden aussi.”

Il a ajouté : “Dave Murray a quelque chose en lui qui ne peut pas être répliqué – c’est en partie une question de technique, mais il y a aussi quelque chose dans son son qui lui est propre. Il a prouvé qu’il n’est pas nécessaire d’être un magicien de la guitare – on peut jouer très bien tout en servant le groupe.”

Du reste, Five Finger Death Punch sortira son nouvel album, AfterLife, le 19 août via Better Noise Music.

Jusqu’à présent, le groupe a publié la chanson titre, ainsi que IOU, Welcome To The Circus et Times Like These de l’album à venir.

Iron Maiden – Wrathchild (Live At The Rainbow) :

À lire aussi : Dayseeker jouera en France dans le cadre de sa tournée européenne de l'automne 2024

Five Finger Death Punch – Times Like These :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Five Finger Death Punch
L'actu Heavy Metal